Ciné+ Premier – G.I. Joe le réveil du cobra


Les Français sont plutôt contrariés

Un convoi militaire américain transportant une arme secrète est attaqué par des assaillants inconnus dirigée par « la Baronne » L’escorte ne comporte que deux rescapés Ripcord (Marlon Wayans) et Duke (Channing Tatum).. Ce dernier a reconnu dans la Baronne son ancienne fiancée Ana Lewis (Sienna Miller).

Ripcord et Duke sont Sauvés par une intervention de l’unité spéciale des G.I. Joe et conduits à leur quartier général dirigée par le Général Hawk (Dennis Quaid).

Celui-ci les enrôle dans son unité afin de récupérer une arme à base de nanotechnologie qui se trouve à présent aux mains de Cobra. Destination Paris où l’intervention des G.I. Joe échoue, dommage collatéral : la Tour Eiffel ! (Les Français sont plutôt contrariés).

D’abord des figurines articulées, les GI. Joe sont devenus des personnages de comics, puis d’un dessin-animé et de jeux vidéo. Leur présence sur grand écran s’appuie donc sur un large public.

Cependant bon nombre des spectateurs ont été déçus par l’importance accordé au high-tech en contradiction avec les « G.I. Joe du temps jadis ». Bon, au moins cela procure aux forces de Cobra une puissance démesurée et fait d’eux des adversaires sérieux.