Ciné+ Premier – Divergente


– Tu as le pouvoir de conquérir et de vaincre les peurs : tu es une Divergente.

Entourée de hauts murs, la ville de Chicago a été relativement préservée au sein du monde post-apocalyptique. Sa population est divisée en cinq factions : Audacieux (la police), Érudits (scientifiques), Sincères (rendant la justice), Fraternels (cultivant la terre) et Altruistes (gouvernant la ville).

À l’âge de 16 ans, toute personne passe des tests pour déterminer à quoi correspond son schéma mental.

Née au sein des Altruistes, Béatrice Prior (Shailene Woodley) apprend que son test a indiqué plusieurs factions. Elle est donc une Divergente destinée à être éliminée. Mais Tori Wu (Maggie Q) son examinatrice falsifie les tests en la faisant passant pour une Altruiste.

Pouvant choisir sa faction Béatrice décide de se dissimuler au sein des Audacieux. Commence alors un dur entraînement avec l’aide de son instructeur Quatre (Theo James).

Pendant ce temps Jeanine Matthews (Kate Winslet), la leader des Érudits, complote pour renverser les Altruistes au sein du gouvernement.

Cette adaptation du roman Divergent, premier tome de la trilogie dystopique de Veronica Roth, se révèle riche en effets visuels.