Onirik
Ciné+ Premier - Alexandre
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 16 septembre 2022.
Mardi 20 septembre 2022 à 20H50

film américain d’Oliver Stone (2005)


- On ne naît pas roi. On le devient.

Au nord de la Grèce, se trouve la Macédoine, habitée par un peuple que les civilisés grecs qualifient de barbare. Fils illégitime de leur roi Philippe II (Val Kilmer), le jeune Alexandre (Colin Farrell) a été l’élève d’Aristote (Christopher Plummer). Ce dernier lui parla des héros des temps anciens et de terres lointaines.

Renié par son père, Alexandre n’aurait jamais dû accéder au pouvoir. Mais à la mort de son géniteur, il s’empare du trône. Son premier acte consiste à mater la révolte des cités grecques. Cette rébellion aurait été initiée par la Perse. Aussi, avec son armée largement inférieure en nombre, il se lance à la conquête d’un empire.

Passionné par l’Histoire et les destins hors du commun, Oliver Stone nous présente une fresque historique. Les batailles voisinent avec les passions humaines et les choix rationnels ou non.

Le narrateur se trouve être le roi d’Egypte Ptolémée (Anthony Hopkins). Alors qu’il relate certains événements, cet ancien compagnon d’armes d’Alexandre avance des hypothèses, laissant au spectateur le soin de spéculer.

Le passage de l’Histoire est habilement illustré par la présence de plusieurs acteurs pour interpréter le même personnage à différentes périodes de sa vie.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr