Onirik
Ciné+ Frisson - Meurs un autre jour
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 juin 2022.
Mercredi 15 juin 2022 à 20H50

film anglo-américain de Lee Tamahori (2002)


- Vous aurez toute la mort pour dormir.
- Alors remettons la mort à plus tard.

La mission de James Bond (Pierce Brosnan) en Corée du Nord a tourné au désastre. Il est capturé et emprisonné pendant un an. Libéré à la suite d’un échange de prisonniers, il apprend que les Américains le considèrent comme un traître.

Quant à M. (Judi Dench) elle regrette d’avoir dû l’échanger contre Zao (Rick Yune) un agent nord-coréen ayant perturbé la politique internationale.

Désavoué, Bond s’évade et poursuit son enquête en solo. Direction Cuba où se trouverait Zao (Rick Yune). Celui-ci se trouve être le patient d’une étrange clinique où l’apparence des gens est profondément modifiée. Mais sur place Bond fait la connaissance d’une étrange jeune femme nommée Jinx (Halle Berry), experte en armes blanches et en explosifs.

Efficace comme toujours, ce film d’espionnage aurait pu être encore meilleur s’il avait vu la participation de Sean Connery. En effet, Lee Tamahori (partisan de la théorie des multiples James Bond, selon laquelle James Bond serait un nom d’emprunt donné aux agents 007) avait voulu une intervention de Sean Connery. Une proposition intéressante refusée par les producteurs qui en voulaient toujours à Sean Connery pour sa participation au film Jamais plus jamais (1983), un film James Bond produit par la concurrence suite à une faille juridique.

De plus, l’agente chinoise Wai Lin (Michelle Yeoh) du film Demain ne meurt jamais (1997) aurait dû réapparaître dans Meurs un autre jour. Mais Michelle Yeoh étant prise sur un autre tournage, c’est à une autre James Bond girl de faire son apparition.

Le personnage de Jinx sortant de la mer armée d’un couteau rappelle celui d’Ursula Andress dans James Bond contre Dr No (1962). D’ailleurs, la double identité du méchant de l’histoire rappelle la double origine du Docteur No dans le roman.

Réalisé et interprété avec compétence, ce film aurait pu être meilleur. Outre l’absence de Sean Connery et de Michelle Yeoh, on peut regretter que le personnage du professeur d’escrime Verity (interprété par une certaine Madonna) n’ait eu droit qu’à une apparition de quelques secondes !

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr