Onirik
Ciné+ Frisson - Le Labyrinthe
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le jeudi 19 janvier 2023.
Vendredi 27 janvier 2023 à 20H50

film américain de Wess Ball (2014)


- Ce n’est pas un sacrifice, c’est une offrande.

Ils se sont donné le nom de Blocards. Ils vivent au sein du Bloc : un gigantesque espace clos, entouré de hauts murs infranchissables.

L’unique porte s’ouvre chaque jour sur un labyrinthe. Chaque jour, les Coureurs s’élancent dans le labyrinthe. Ils cherchent une issue et s’efforcent de revenir avant la tombée de la nuit. Car lorsque les ténèbres s’installent, les portes se referment. Les Griffeurs deviennent alors les maîtres du lieu. Ces monstres s’en prennent alors aux Coureurs qui ont eu le malheur de rester bloqués.

Régulièrement, un nouveau venu surgit du sol, arrivant par un monte-charge. Comme les autres, il est dépourvu de mémoire datant d’avant son arrivée, ne se souvenant que de son nom.

Or Thomas [1] le dernier arrivé manifeste son individualité. Il vient, en contradiction de toutes les règles, de pénétrer dans le labyrinthe pour venir en aide à deux Coureurs et ceci alors que les portes allaient se refermer.

Sa tentative de sauvetage a échoué et il se retrouve enfermé avec les deux Coureurs (dont l’un est inconscient)… et les Griffeurs !

Cette adaptation de The Maze Runner [2] présente de notables modifications par rapport au roman. Ainsi, la télépathie existante entre deux personnages du roman est apparemment absente. Cependant, la voix-off pourrait être considérée comme une allusion.

Cette nouvelle version de l’histoire bénéficie d’effets visuels compétents. Les plus importants résident dans la transformation du labyrinthe qui permet de spectaculaires scènes d’action.

[1] Thomas doit son prénom à Thomas Edison. De nombreux noms de personnages sont tirés de personnages historiques réputés pour leur intelligence : Alby (Albert Einstein), Ben (Benjamin Franklin), Chuck (Charles Darwin), Gally (Galilée), Newt (Isaac Newton), Teresa (Mère Teresa), Winston (Winston Churchill)

[2] Le premier tome de L’Épreuve la trilogie de James Dashner, éditée chez Pocket jeunesse

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr