Onirik
Ciné+ Frisson - Alien vs Predator
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 octobre 2020.
Samedi 31 octobre 2020 à 20H50

film américain de Paul W. S. Anderson (2004)

-On est tombé au milieu d’une guerre !

La guide de haute montagne Alexa « Lex » Woods (Sanaa Lathan) est recrutée par la Weyland Industries. Elle doit accompagner une équipe de scientifiques et de mercenaires dans l’exploration d’une mystérieuse pyramide découverte dans l’Antarctique.

Les recherches permettent de découvrir sur place une chambre des sacrifices avec de nombreux squelettes dont le torse semble avoir été perforé de l’intérieur. De l’espace, l’arrivée des humains a été observée et des Prédators descendent sur Terre.

Ce crossover avait d’une certaine manière était annoncé dans une scène du film Predator 2 (1990) où un crane d’Alien figurait parmi les trophées du Predator à l’intérieur du vaisseau extraterrestre.

De plus le comics Alien vs Predator (1989) voyait l’affrontement entre trois groupes humains, Aliens et Predators. On peut considérer que Machiko Noguchi l’héroïne du comic a servi de base au personnage d’Alexa Woods. Le personnage de Charles Bishop Weyland (Lance Henriksen) constitue une double allusion.

Si au XXIe siècle, il est le dirigeant de Weyland Industries on rappellera que la Weyland-Yutani Corporation sévira dans le futur dans les films de la franchise Alien. De plus, l’acteur Lance Henriksen avait joué le personnage de l’androïde Bishop dans les films Aliens et Alien 3. Il est possible qu’il doive son visage à un hommage à un des fondateurs de la Weyland-Yutani Corporation.

Certes, dans Alien 3 l’apparition surprise de Lance Eriksen dans le rôle d’un humain prétendant être le concepteur de Bishop brouille les cartes. Un descendant ayant le même visage quelques siècles plus tard serait peu crédible. Mais il est possible que son visage soit dû à la chirurgie esthétique pour obtenir la confiance de Ripley.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr