Onirik
Ciné+ Frisson - Æon Flux
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 1er mars 2020.
Samedi 7 mars 2020 à 20H50

film américain de Karyn Kusama (2005)

- Cela fait 400 ans que j’attends ce jour.

2415, il y a quatre siècles la presque totalité de la population de la Terre a été éliminée par un virus mortel. Les cinq millions de rescapés vivent isolés du monde extérieur dans la cité close de Bregna.

Ils sont dirigés par un conseil de scientifiques présidé par Trevor Goodchild (Marton Csokas). La seule opposition à leur pouvoir est l’organisation clandestine des "Monicans". L’un des meilleurs assassins des Monicans se nomme Æon Flux (Charlize Theron). Envoyée pour éliminer Goodchild elle va découvrir l’impensable.

Basée sur la série d’animation TV Æon Flux de 1995, ce film de science-fiction donne une large part aux mystères et aux révélations. Les combats reposent largement sur les scènes d’acrobaties ce qui procure une dimension physique aux affrontements, un élément paradoxal dans un contexte high-tech.

En effet la ville de Bregna baigne dans l’artificiel. Même les vastes pelouses peuvent se révéler des pièges mortels, car les brins d’herbe sont capables de se métamorphoser en piques perçant les mains et les pieds. Dans cette cité-état sécurisée, le règne des apparences est à l’oeuvre.

Présenté au dernier moment à la presse ce film obtint (en représailles ?) de mauvaises critiques. En fait, il unit efficacement anticipation, spéculation et scènes d’action.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr