Cine FX – Let Us Prey

– Selon notre registre et vos empreintes vous êtes un dénommé Alexandre Monroe et vous êtes mort dans un incendie en 1983 à l’âge de 79 ans.

Dans la nuit, les policiers du poste de police écossais d’Inveree voient arriver la nouvelle recrue Rachel Heggie (Pollyanna Mcintosh). En guise de cadeau de bienvenue, elle leur apporte le jeune délinquant Caesar Sargison (Brian Vernel) un habitué des cellules d’Inveree. Rachel l’a observé alors qu’il percutait un piéton avec sa voiture. Mais lorsqu’elle est arrivée sur les lieux de l’accident, la victime s’était volatilisée, ne laissant que du sang sur l’avant du véhicule.

Lorsque d’autres policiers découvrent la victime renversée (Liam Cunningham, alias ser Davos Mervault dans Game of thrones), ils l’identifient comme étant une personne décédée depuis une trentaine d’années. Appelé sur place pour examiner l’inconnu, un docteur essaie soudainement de le tuer.

C’est le début d’une série de comportements violents qui frappent peu à peu la plupart des personnes se trouvant sur le poste de police.

Dans un contexte de mort et de folie, les caractères se révèlent et des camps se forment. Tout ceci débouche sur un spectaculaire affrontement où la volonté de tuer s’oppose à la rage de survivre.

Ce film a largement mérité le Méliès d’argent, attribué par le jury européen du Festival international du film fantastique de Bruxelles.