Onirik
Ciné+ Club – Péninsula
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le mardi 14 juin 2022.
Mardi 21 juin 2022 à 20H50

film sud-coréen de Yeon Sang-ho (2020)

Y retourner ?

Voici quatre ans la péninsule coréenne a été ravagée par une épidémie de zombies (cf. le film Dernier train pour Busan). Les quelques Coréens qui ont réussi à fuir sont méprisés. Pourtant, certains leur ont trouvé une utilité. Ils sont désespérés, ils n’ont plus rien à perdre et connaissent les lieux. Ce sont les candidats idéaux pour une opération de récupération en territoire infecté. Pour récupérer des survivants ? Non, bien sûr : un camion rempli de millions de dollars américains !

C’est ainsi que Jung-seok (Gang Dong-won) et son beau-frère Chul-min (Kim Do-yoon) s’introduisent dans un pays placé en quarantaine par le reste du monde et où il ne reste plus personne de vivant. Erreur ! Certaines personnes ont survécu et la plupart sont hostiles !

Ce film surfe sur la vague de films de zombies modernes : capables de courir, évoluant en groupes et dont la morsure conduit à une métamorphose extrêmement rapide.

Ce film d’horreur s’associe au film de casse, d’où un plan élaboré qui vole en éclats, des renversements fréquents de situation, et une adaptation constante aux événements.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr