Ciné+ Club – Good Luck Algeria

Ce film au titre qui résonne comme un cri du coeur s’inspire de faits réels. Il s’agit en fait d’une relecture de l’histoire du frère de Farid Bentoumi, le réalisateur d’origine algérienne, Noureddine Maurice Bentoumi, qui a donc, comme le héros du film, fait les Jeux Olympiques d’hiver sous la bannière du pays de son père, l’Algérie, à Turin en 2006.

Près de Grenoble, Sam et Stéphane se battent pour sauver l’entreprise de fabrication de skis de qualité qu’ils ont monté tous les deux. Il s’agit d’une petite entreprise familiale, où tout le monde se connaît. Mais un juteux contrat leur échappe et ils doivent mettre la clef sous la porte.

Ancien sportif de haut niveau, Stéphane a la brillante idée de pousser son ami à se présenter aux jeux Olympiques pour faire connaître l’entreprise et surtout la sauver… Mais Sam ne peut que le faire sous la bannière de l’Algérie, le pays de son père, dont il possède aussi la nationalité. Commence alors un autre parcours du combattant !

Avec un message très positif et une interprétation sans fausse note, Sami Bouajila en tête (qui a donné de sa personne et qui exécute lui-même ses scènes en ski), Good Luck Algeria est un film qui redonne le moral !