Onirik
Cine+ Classic - L’homme de Rio
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 31 août 2019.
Vendredi 6 septembre 2019 à 20H50

film franco-italien de Philippe de Broca (1964)

– Quelle aventure !

Agnès de Villermosa (Françoise Dorléac) est enlevée en plein Paris sous les yeux de son fiancé Adrien Dufourquet (Jean-Paul Belmondo). Ce dernier, soldat de l’armée de l’air de la troisième escadrille Besançon et actuellement en permission, se lance à son secours. La poursuite le mène à l’aéroport d’Orly, puis par-dessus l’Atlantique.

Arrivé à Rio de Janeiro à force de bagarres et de cascades Adrien réussit à récupérer sa bien-aimée. Son enlèvement est lié à la découverte de trois statues précolombiennes découvertes par trois explorateurs dont le père d’Agnès. Dans chacune des statues se trouve un indice devant mener à un trésor antique.

Entre les courses-poursuites et de nouvelles cascades (dans la ville de Brasilia alors en pleine construction) Adrien ne peut empêcher qu’Agnès se fasse une fois de plus enlever. Il entame aussitôt une poursuite en avion. Euh, il sert dans l’armée de l’air certes, mais est-il pilote ? De toute façon il ne va pas très loin. Un saut en parachute l’emmène au-dessus du fleuve Amazone sous le regard d’un crocodile ravi que ce repas lui tombe du ciel.

Film d’action typique de Belmondo L’homme de Rio peut également est apprécié par les amateurs des aventures de Tintin qui pourront s’amuser à retrouver les nombreuses similitudes entre les scènes d’Adrien et celles présentes dans de nombreux albums du reporter belge.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr