Onirik
Chiruran : tome 4 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 2 janvier 2022.
Éditeur : Mangetsu

de Shinya Umemura et Eiji Hashimoto

Présentation de l’éditeur

Pris officiellement sous l’aile d’Aizu, Hijikata et ses camarades deviennent les cibles d’assassins envoyés par Chôshû et Tosa, domaines qui complotent pour l’expulsion des étrangers. Parmi eux, Shinbee Tanaka et Izô Okada, deux assassins qui firent trembler le pays et marquèrent les derniers jours du shogunat.

Avis de Hiro

Le recrutement du groupe Aizu se termine et le sang a coulé. Nos personnages montrent toujours une détermination sans faille, notamment lorsqu’un challenge les stimule. Le Muguroshi Gumi est ainsi créé. Cette milice est dans le camp de ceux qui veulent une ouverture des frontières japonaises, elle s’oppose aux forces qui souhaitent leur fermeture et un retour à l’autarcie. Des assassins sont alors envoyés contre les membres du Muguroshi Gumi, ce qui excite nos samouraïs au sang bouillonnant.

Nouvelles rencontres et décisions hâtives sont au rendez-vous dans ce tome. On retrouve Hijikita qui est un homme impulsif et il le prouve une fois encore. Son côté électron libre le rend intéressant, car tant qu’il peut se frotter à des guerriers, il se fiche de ce qu’il se passe autour de lui.

Eiji Hashimoto et Shinya Umemura présentent un quatrième tome assez différent du précédent. Certes, l’histoire progresse, mais on n’est pas encore arrivé à la création du groupe sanguinaire du Shinsen Gumi. Les factions avancent leurs pions et le contexte historique de cette période charnière prend tout son sens.

De plus, le manga a un style graphique attractif et dynamique. On ressent l’intensité dans les regards et l’adversité qui stimule les personnages rend l’action frénétique.

Voilà une série qui ne déçoit pas, et la suite sera la bienvenue !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Mangetsu
Sortie : 6 octobre 2021
Pages : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Chiruran : tome 6 - Avis +
Chiruran : tome 5 - Avis +
Chiruran : tome 3 - Avis +
Chiruran : tome 2 - Avis +
Chiruran : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr