Onirik
Chien du Haume - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 30 juin 2012.

En trois mots, une énorme claque !



Editeur : Mnémos

roman de Justine Niogret

Présentation de l’éditeur

On l’appelle Chien du Heaume parce qu’elle n’a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie.

La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe.

Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d’une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l’épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre...

On l’appelle Chien du Heaume parce qu’à chaque bataille, c’est elle qu’on siffle.

Dans l’univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l’image idéalisée que l’on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu’elle a de plus cher, son passé et son identité.

Avis de Ada

Voici un livre qui surprend. Il a été récompensé par de nombreux prix et il les mérite tous !

Justine Niogret prend un malin plaisir à dépoussiérer les batailles à la haches qui, si elles sont toujours aussi gore et démesurées, deviennent franchement intéressantes lorsque Chien (l’héroïne) la manie.

Un style hors du commun ainsi qu’un langage châtié et médiéval rendent ce livre étrange et attachant. L’auteur s’amuse avec ses lecteurs, jouant sur leur a priori, nous faisant détester ses personnages puis nous obligeant à les prendre en pitié, pour finalement nous identifier à eux.

Un mélange surprenant de féminité et de dureté, de sensibilité et d’implacabilité à suivre avec bonheur et horreur dans le second tome des aventures de Chien.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Mnémos
Sortie : 27 novembre 2009
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

Reines et dragons - Avis +
Mordre le bouclier - Avis +
L'auteur Ada
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr