Onirik
Chevalier Brayard - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le mercredi 22 janvier 2020.
Editeur : Dargaud

de Zidrou & Porcel

Carnage et piété !!

Revenant de croisade, le chevalier Brayard (le bien nommé) est fier de ses exploits guerriers. Il est évident que nul n’osera l’attaquer. Ben si ! De plus, il s’agit d’une jeune Ottomane de 13 ans, bien décidée à s’emparer du cheval de Brayard pour rentrer chez elle.

Une fois l’assaillante maîtrisée Brayard se demande que faire de cette effrontée. Or, comme elle se présente comme étant la princesse Hadiyatallah (fille du prince Malik Al-Hakim atabek de la cité d’Alep) il est évident qu’elle vaut une rançon princière.

Bon, après l’envoi d’un courrier plus ou moins diplomatique vient la réponse. Or il apparaît que Brayard n’est pas vraiment expert pour déchiffrer la langue de ses ennemis. La princesse lui traduit donc la missive. Brayard doit donc, s’il veut recevoir la rançon, ramener intacte la princesse au pays de son père.

M’ouais, le prince a t-il vraiment écrit cela ? Bon, comme le moine Rignomer maîtrise la langue des infidèles il va donc pouvoir vérifier. Homme de paix et de dialogue Rignomer confirme les propos de la princesse. En vérité, le texte affirmait que le prince Malik Al-Hakim n’avait aucunement l’intention de verser la moindre somme pour celle qui se fait passer pour la princesse.

La perspective de la rançon incite donc le chevalier Brayard à se mettre en route flanqué d’une « princesse » irascible et en compagnie d’un moine traducteur et moralisateur.

Partis pour un voyage qui ne peut avoir de but le singulier trio débute un périple fait d’aventures et de situations à la fois critiques et absurdes. Lorsque tout est perdu d’avance, le recours au pittoresque ne peut guère aggraver la situation.

Fiche technique

Format : album
Pages : 80
Scénario : Zidrou
Dessin & Couleurs : Francis Porcel
Éditeur : Dargaud
Sortie : 1 septembre 2019
Prix : 15 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr