Onirik
Cher François - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le dimanche 12 novembre 2017.
Editeur : Marabulles

de Louison

- Monsieur le Président. Commençons cette interview par une question de coiffure, ensuite nous parlerons de la fin de votre quinquennat et s’il y a encore du temps, on évoquera la menace terroriste.

JPEG - 91.8 ko
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Sache ô lecteur qu’il y eut une époque où François Hollande régnait en maître à l’Élysée. Alors vint Louison, cheveux en bataille, regard perplexe, crayon au poing. Dessinatrice de presse, facétieuse, adepte de l’auto-dérision, elle allait relater la dernière année de pouvoir de François Hollande.

Du voyage en Falcon présidentiel (avec les trous d’air et les turbulences diverses) au stade de France (au froid hivernal) Louison a suivi héroïquement le président normal dans ses voyages.

C’est ainsi qu’elle a visité le Salon du livre, les jardins de l’Élysée (bonjour Philae !), le Salon de l’agriculture et Disneyland. Elle a également pu passer Noël de l’Élysée entre le Père Noël et Pikachu.

Décryptant l’actualité sous un regard pittoresque, cette « BD normale » voit la narratrice paniquer (elle apprend que Donald Trump vient d’être élu président des États-Unis). Elle jette également un regard lucide sur ses propres paroles « Citer Valérie Trierweiler et Victor Hugo dans la même discussion, c’est plus un grand écart, à ce niveau-là, c’est un claquage. »

Fiche technique

Format : album
Pages : 196 p. couleurs
Scénario & Dessin : Louison
Préface : François Hollande
Editeur : Marabout
Sortie : 25 octobre 2017
Prix : 19,90 €


A lire aussi sur Onirik

Y comme Romy - Avis +
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr