Onirik
Celui qui m’épousera - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 17 mai 2020.
Editeur : J’ai Lu

La saga des Westcott : tome 3

roman de Mary Balogh

Présentation de l’éditeur

Mlle Wren Heyden est très riche, mais vit en recluse. À presque trente ans, elle a perdu tout espoir de trouver l’amour. Alors pourquoi ne pas s’offrir un époux ? Justement, son nouveau voisin, Alexander Westcott, comte de Riverdale, a besoin d’argent. Sans détour, Wren lui met le marché en main : s’il l’épouse, il pourra user de sa fortune pour rénover son domaine et, en échange, il lui fera des enfants.

À sa grande surprise, Alexander exige de lui faire la cour publiquement avant de la conduire à l’autel. Une épreuve terrible que Wren se décide à affronter, mais une passion inattendue va bousculer les termes de leur accord…

Avis de Valérie

Avec cette série, Mary Balogh s’attache à présenter des couples mal-assortis selon les codes de l’époque. Des couples qu’on ne devrait pas voir habituellement, car le genre respecte jalousement les quelque impératifs de la bonne société de l’époque.

Au tout début, il y a un grand scandale, l’épouse et les trois enfants du comte de Riverdale apprennent au moment de la lecture du testament que le triste sire ayant été marié avant et jamais divorcé, la fratrie se retrouve illégitime. Tout l’argent va à la jeune orpheline Anna, et les responsabilités du comté échouent au plus proche héritier, Alexander Wescott.

Avec ce troisième tome, nous ouvrons l’histoire avec une jeune femme, Wren Heyden, qui cache une tache de naissance derrière un voile, en permanence, mais cherche à se marier. Ses parents adoptifs sont morts il y a un an en lui laissant leur fortune et une verrerie d’art qu’elle gère avec beaucoup de talent. Se sentant défigurée, elle a toujours fui le monde. Excepté le personnel et ses parents, personne ne l’a jamais vue sans ses artifices qui cachent son côté gauche.

Elle invite trois messieurs pour leur proposer le mariage en échange d’une partie de sa fortune. Femme d’affaires avisée, elle compte bien faire en sorte d’être protégée par un contrat de mariage, mais elle veut une vraie union couronnée d’enfants. Il faut donc penser aussi à l’aspect charnel de la chose. Les deux premiers prospects sont rejetés tout de suite. Mais le troisième est plus jeune, désargenté et semble être un vrai gentleman.

Sauf qu’il est comte, et qu’en tant que tel, il se doit à une vie sociale qu’elle comprend ne pas pouvoir remplir, impossible ! Elle lui rend donc sa liberté, lui qui insistait pour lui faire la cour malgré qu’ils prévoyaient placidement un mariage de raison.

Mais après avoir accepté sur un défi personnel, elle qui se trouve si lâche, l’invitation à rejoindre la sœur et la mère du comte à Londres, sa vie va changer, et on vous laisse découvrir la suite du récit.

Cette magnifique histoire touchera le lecteur, grâce bien sûr au talent délicat de l’auteur qui sait si bien broder des romances magnifiques. Mais aussi car la jeune héroïne est très différente de ce qu’on peut rencontrer dans cette collection. Son extrême insécurité, son combat permanent pour lutter contre sa nature profonde, comme ses traumatismes d’enfance en font un personnage riche, attachant et si émouvant.

Le génie de Mary Balogh pour créer des romances Régence qui révèlent tant d’intelligence émotionnelle n’est plus à démontrer, et se lit avec plaisir et émotions.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 371
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 4 septembre 2019
Prix : 7,60 €


A lire aussi sur Onirik

La Magie de Noël - Avis +
Celui qui m’embrassa - Avis +
Celui qui m’aimera - Avis +
Le Noël de toutes les promesses - Avis +/-
Un bijou si précieux - Avis +
La Perle cachée - Avis +
La maîtresse cachée - Avis +
Le mystérieux duc de Bewcastle - Avis +
L’amour ou la guerre - Avis +
Inoubliable amour - Avis +
Gagnez 3 Fausses fiançailles
Fausses fiançailles - Avis +
Une nuit pour s’aimer - Avis +
Rêve éveillé - Avis +
Le bel été de Lauren - Avis +
Un mariage en blanc - Avis +
The secret mistress - Avis +
Le temps du secret - Avis +
Le temps de la séduction - Avis +
Le temps du mariage - Avis +
Le temps du désir - Avis +
Bespelling Jane Austen - Avis +
Un instant de pure magie - Avis +
A matter of class - Avis +
The heart of Christmas - Avis +
Seducing an angel - Avis +
Then comes seduction - avis +
Unforgiven - Avis +
The devil’s web - Avis +
First comes marriage - Avis +
It happened one night - Avis +
A precious jewel - Avis +
Inoubliable amour - Avis +
Simply unforgettable - Avis +
Silent melody - Avis +
The notorious rake - Avis +
Interview de Mary Balogh - VF
Interview de Mary Balogh - VO
The temporary wife - Avis +
The secret pearl - Avis +
A counterfeit betrothal - Avis +
Dancing with Clara - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr