Onirik
Celtic legends Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le samedi 21 mars 2015.

Toute l’âme et la joie de vivre irlandaise dans un spectacle de haute volée, magnifique !



Lieu : Paris

du 19 au 22 mars 2015

Présentation officielle

Avec plus d’un million de visiteurs dans le monde, Celtic Legends revient en France en 2015 avec un nouveau spectacle pour faire vivre et découvrir la danse et la musique irlandaises. Plus de 2 heures de spectacles. 26 artistes sur scène. Celtic Legends sera à l’Olympia du 19 au 22 mars 2015, et en tournée dans toute la France.

Deux ans et demi après son dernier passage en France, Celtic Legends revient pour une tournée française avec un spectacle inédit de musique et de danse traditionnelle irlandaise : une nouvelle troupe de 6 musiciens et de 20 jeunes danseurs vous font voyager vers les landes sauvages du Connemara.

Ensemble, sur scène, ils racontent l’histoire du peuple de l’île d’Emeraude avec énergie et virtuosité. Ceux qui ont été enthousiasmés par la première version du show ne seront pas déçus par la nouvelle interprétation de Celtic Legends : avec des danses époustouflantes chorégraphiées par la talentueuse Jacintha Sharpe sur des rythmes frénétiques de musique celtique, le nouveau Celtic Legends conserve sa formule traditionnelle, lui donnant une seconde jeunesse grâce à la créativité de ses talentueux danseurs et musiciens.

Avis de Claire

Né il y a déjà 14 ans au Connemara, le groupe Celtic legends décline pour nous tout l’art de vivre, le folklore et la culture de l’Irlande. Quelques notes entraînantes et nous voilà transportés pendant deux heures hors du temps au coeur de Dublin ou Belfast...

Par la grâce de la danse et la magie de la musique, ces magnifiques artistes (26 dont 6 musiciens) nous invitent à découvrir cette danse si particulière, le tap dance, qui demande une rigueur millimétrée et une énergie colossale. Cet art fait aujourd’hui partie intégrante du patrimoine irlandais, de même que la musique et les instruments traditionnels, dont certains sont utilisés sur scène, comme le uilleann pipe (cornemuse).

Entre chansons aussi vivifiantes qu’une bouffée d’océan le long d’une falaise escarpée, ballades douces et mélancoliques qui évoquent le déchirement d’un peuple et pas de danse d’une beauté à couper le souffle, impossible de rester de marbre, et il nous prend comme une irrésistible envie de danser. La troupe, ultra-sympathique et pleine d’humour, fait son maximum pour faire participer le public qui est encouragé à applaudir, taper du pied ou crier, et celui-ci ne se fait pas prier !

Un vrai bonheur et une bulle de bonne humeur !

Informations pratiques

Olympia
28 boulevard des Capucines
75009 Paris
De 36,00 à 72 €

et en tournée dans toute la France

Page Facebook

Site officiel

A lire aussi sur Onirik

Celtic legends - Avis +
Celtic Legends
Carlos Núñez et Celtic Legends - Avis +
Celtic Legends
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
L'auteur Lila Osmond-Firth
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr