Célébrité du crime – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le lieutenant Dallas assiste au tournage d’un film basé sur l’affaire Icove, qu’elle a autrefois résolue. Observer l’actrice jouer Peabody est moins effrayant en revanche. Talentueuse mais aussi détestée dans le milieu, K.T. Harris, la comédienne, est une véritable garce. Quand son corps est retrouvé inerte lors d’un dîner organisé en l’honneur du film, Eve passe soudain de l’autre côté du miroir.

Avis de Francesca

Décidément, l’affaire Icove qui s’est passée dans le tome 21 de la saga, Aux sources du crime, n’arrête pas de faire couler de l’encre dans la suite. Après le roman écrit par Nadine Furst, la journaliste amie d’Eve Dallas, voici l’adaptation cinématographique qui se déroule dans ce trente-quatrième volet.

Eve est troublée par les acteurs qui ressemblent fort à elle, sa collègue Peabody ou encore son mari Connors. Mais lorsqu’un meurtre est commis parmi le casting, la frontière entre fiction et réalité bouge de plus en plus.

Après le précédent tome qui prenait un tour personnel pour Eve, nous retrouvons une enquête plus neutre pour le couple mythique, avec meurtre, suspects et recherches à la pelle.

Eve est néanmoins encore traumatisée par ce qui s’est passé dans Crimes de New York à Dallas, et ses cauchemars s’en trouvent modifiés, mais restent tout aussi violents. Heureusement, elle peut compter sur l’amour inconditionnel de Connors, toujours aussi charismatique même s’il tient un rôle mineur dans cette histoire.

L’intrigue se suit toujours avec autant de plaisir, et bien que la saga dépasse un nombre record de volumes, les fans en redemandent !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 441
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 16 octobre 2013
Prix : 7,80 €