Onirik
Ce qu’il ne faut pas voir... (premier épisode)
Onirik -> Nous contacter -> Editorial -> Dernière mise à jour : le mardi 13 septembre 2011.

Dans notre semaine télévisuelle du samedi 17 au vendredi 23 septembre 2011, vous vous demandez certainement quelles sont les embûches à éviter... Et comme dirait Kresley Cole, tous les dieux savent qu’il y en a ! Certains signaux d’alarme s’allument déjà devant vos yeux craintifs.

Ainsi, regardez la couverture de Télé Poche... Mais oui, c’est elle, Ingrid Chauvin, fière de son bonheur tout neuf, et de ses agressifs balconnets. La voici qui pose en robe de mariée avec le type qui ne pouvait la lâcher et qui s’est donc imposé comme premier assistant réalisateur dans la nouvelle série dont elle partage la vedette avec l’excellente Annie Grégorio (mais que vient-elle faire dans cette galère ?).

Mais comme le précise cette chère Ingrid, elle ne mélange jamais vie privée et vie professionnelle. Et tout ça pour quoi ??? Le fameux téléfilm du lundi soir, destiné aux cinq millions de décérébrés qui ont perdu leur zapette dans les plis du canapé Ikea... Pourtant un titre comme Week-end chez les toquées devrait vous faire fuir, non ?

Le samedi est un jour étrange pour la TNT. Ainsi, on propose au téléspectateur une plongée dans la télé de papa et maman. Après nous avoir interpellé tout le week-end avec "Que faisiez-vous le jour du 11 septembre 2001 ?", les chaînes vous l’imposent... Direct 8 avec Nestor Burma (2000), NRJ12 avec Commissaire Moulin (2000), France 4 avec les brumes d’Avalon (2001) ! En plus, ce sont des programmes aussi peu passionnants qu’attendus.

Alors que les chaînes câbles et satellites réussissent à nous présenter un très bon programme cette semaine, le service public offre, mardi, la vision inoubliable de Brad Pitt en jupette, dans la formidable daube, Troie, et France 3, qui poursuit sa longue descente aux enfers, n’a rien trouvé de mieux le même jour que de mettre deux épisodes à 20h35 de... Plus belle la vie !. Ce qui devient assez étonnant, c’est que l’on se prend à regarder deux fois plus France 4 que la 2 ou la 3, cherchez l’erreur !

Enfin, jeudi... Vous n’êtes pas lassés de Bones, vous ? Parce que moi j’ai décroché depuis la saison 2, donc quel plaisir de voir que M6, pour un épisode inédit, en ajoute quatre passés déjà dix fois sur sa chaîne. Bon, il faut rentabiliser les séries, certes, mais toute la soirée, jusqu’à... 2 heures du matin... C’est à rêver de squelettes pour ce qu’il vous reste de la nuit !

Pas grave, le lendemain vous vous consolerez avec Koh-Lanta suivi de Secret story. Et après on se demande pour qui voter aux primaires, mais quand vous aurez passé une soirée avec Anthony, Elisabeth, Marie-Josée, Morgan et Rudy, la question qui se posera sera : primaires ? Primaires de quoi ?

L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr