Onirik
Ce ne sera pas notre dernier Noël - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 20 novembre 2022.
film espagnol de Juan Manuel Cotelo (2022)

Présentation officielle

Un couple au bord de la rupture part en vacances avec ses 3 enfants dans leur maison de famille. Ils ont décidé de divorcer après Noël sans prévenir leurs enfants pour ne pas gâcher la fête. Mais ces derniers découvrent leur projet et décident d’enfermer leurs parents tant qu’ils ne se sont pas réconciliés.

Avis de Valérie

C’est bientôt Noël et nous sommes au soleil... en Espagne. C’est le moment où tous se rassemblent autour du sapin.

En route vers la maison d’enfance de la grand-mère maternelle, dans une voiture sont tassés père, mère, trois enfants et la mamie. Mais, le conducteur comprend qu’il est perdu. Il est tellement à cran entre les soucis du boulot et la mésentente avec sa femme, qu’il s’énerve de tout et contre sa famille.

Arrivés enfin à destination, l’aînée des enfants surprend une conversation entre ses parents. Après les fêtes de Noël, ils se sépareront. Le lendemain matin, les enfants ont disparu et ont enfermé les adultes à l’intérieur du mas...

Malgré un fond très sirupeux, on est étonné par le jeu des adultes comme des enfants ! C’est une comédie musicale, qui finalement est très agréable et fait la part belle aux bons sentiments, comme à la foi dans les valeurs familiales.

Ce n’est pas le meilleur film de Noël qu’un spectateur pourra voir, mais c’est une bonne surprise, de par sa qualité comme par l’exotisme du sud apporté par l’Espagne !

Fiche technique

Sortie : 23 novembre 2022
Durée : 101 minutes
Genre : comédie musicale
Avec Mamen García, Teresa Ferrer, Carlos Aguillo
Titre original : Tengamos la fiesta en paz

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


du 06 au 15 décembre 2022


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr