Ce feu qui me consume – Avis +

Présentation de l’éditeur

Armando croise Violetta lors d’une soirée dans un club. Elle aime chanter, danser, s’amuser et, plus que tout, les chevaux du haras où elle est employée. Elle porte une robe trop courte et un pendentif écarlate qui semble saigner.

Armando est subjugué par sa beauté et son éclat, un éclat fragile qui donne envie de la serrer dans ses bras et de la protéger. Mais de quoi ? Ou de qui ?

Avis de Claire

Ce feu qui me consume fait partie de la collection In Love des éditions Rageot et se propose comme une réécriture de La Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas fils. Comme le roman originel, ce texte s’inscrit sous le signe de la passion, dévorante, dévastatrice, comme le feu.

Le roman, plutôt court reprend la même trame, en s’appuyant notamment sur des personnages extrêmement forts. D’un côté, la jeune et envoûtante Violetta, qui brûle sa vie par les deux bouts, elle se sait condamnée et n’a pas une minute à perdre, au risque de s’autodétruire.

Face à elle, le sensible Armando, sérieux dans ses études, obéissant à ses parents, mais qui pourtant succombera au charme dévastateur de la jeune fille. Par amour pour elle, il va commettre les pires folies.

A découvrir, pour la belle plume de Charlotte Bousquet et pour le bel hommage au roman de Dumas fils. Autre originalité, l’auteur nous propose une fin alternative, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 176
Editeur : Rageot
Collection : In love
Sortie : 18 mars 2015
Prix : 10,90 €