Carmina ! – Avis +/-

Présentation Officielle

Carmina, sévillane, femme extravagante, décide lors de la mort subite de son mari chéri de ne pas déclarer son décès afin d’encaisser ses derniers salaires. Elle convainc sa fille Maria de sa bonne intention. Un succession de péripéties et situations loufoques s’entremêlent alors…

Avis de Hiromichi

Alors que son mari comme tous les soirs rentre, Carmina lui donne ses cachets et il se pose tranquillement devant la télévision. Ce soir-là, son mari se plaint de maux inhabituels et tousse un peu plus que d’habitude. Carmina n’est pas inquiète, elle prépare de quoi le restaurer jusqu’à ce qu’elle se rende compte que son mari est décédé.

D’abord choquée, elle reprend vite ses esprits et appelle sa fille, elle veut garder le secret du décès jusqu’au lundi car cela lui permettrait d’encaisser des revenus supplémentaires en plus. Mais le week-end ne fait que commencer, surtout que Carmina a une vie très sociale.

Dans cet appartement où le cadavre de son mari gît, Carmina accueille des voisines, des amies de passage mais aussi sa famille ; toute une ribambelle de personnages hauts en couleur. De plus, notre héroïne au verbe haut ne peut pas rester dans cet appartement où peu à peu elle croise le regard fantomatique de son mari que lui projette son esprit. Elle trouve alors toute sorte de raisons pour sortir de chez elle.

C’est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et remet facilement les personnes à leur place, notamment quand on lui manque de respect ou qu’on essaye de l’entourlouper. Elle connaît la vie et on sent que sa famille trempe parfois dans des affaires un peu louches. Son personnage est assez atypique et n’est pas si innocent qu’il y paraît.

C’est un film qui joue avec les couleurs chaudes de l’Espagne et l’atmosphère étouffante que provoque la présence du cadavre dans le salon de l’héroïne. Il manque cependant à ce film un petit quelque chose, on est déçu que ça n’aille pas plus loin dans l’extravagance qui est pourtant annoncée par le synopsis.

Ce petit grain de folie qui fait toute la différence est donc manquant, mais on passe tout de même un bon moment avec une Carmina qui se libère peu à peu de ses angoisses.

Fiche technique

Sortie : 27 juillet 2016
Genre : comédie
Avec María León, Yolanda Ramos, Estefanía de los Santos…
Distributeur : Panorama Films