Onirik
Carmen à tout prix ! - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le dimanche 4 octobre 2015.

Un spectacle drôle et déjanté !



Lieu : Théâtre Trévise

du 1er octobre 2015 au 2 janvier 2016

Présentation officielle

Tout aurait très bien pu se passer pour cette grandiose représentation de Carmen de Bizet, sans un petit incident de dernière minute.

Vent de panique dans le théâtre où plus rien ne se déroule comme prévu.

Cinq comédiens chanteurs et trois musiciens perdent la raison et vous emmènent dans une comédie émouvante et rythmée où vous pourrez entendre les plus grands airs de Carmen.

Un spectacle tout public écrit par Sophie Sara, avec le ténor Mathieu Semperé, membre du groupe Les Sentors, et mis en scène par Manon Savary.

Avis de Claire

Carmen à tout prix ! Tel est l’enjeu de cette pièce pour l’équipe du théâtre des Noisetiers... La troupe et les techniciens sont en grève, le théâtre est au bord de la faillite, et son directeur, Monsieur Karchenski, au bord de la crise d’apoplexie ! Heureusement que sa fidèle assistante, Wilhemina, l’air de ne pas y toucher, prend les choses en main !

Le spectacle commence déjà alors que les spectateurs pénètrent dans la salle, on est en grève après tout ! Pendant la pièce, ils sont également régulièrement interpellés et les acteurs vont et viennent dans la salle, partageant ainsi avec le public une énergie folle et communicative !

La troupe se donne à fond, et même si les comédiens sont meilleurs en chant qu’en jeu de scène, on est convaincu par leurs prestations. Les airs de Bizet sont portés avec ferveur par Matthieu Sempéré, Sophie Sara (aussi auteur de la pièce), Ariane-Olympe Girard, Bertrand Monbaylet et Philippe Moiroud (un duo hilarant).

Que vous soyez ou non familiers avec l’opéra de Bizet, vous ne serez pas dépaysés pour autant. Cette pièce s’inscrit dans le registre de la comédie, et même de la parodie, et s’adresse à tous ! Des personnages hauts en couleurs, un spectacle de bric et de broc, une salle prise à parti, tout dans ce spectacle est dynamique et bien huilé !

Informations pratiques

Adresse : Théâtre Trévise - 14 rue de Trévise - 75009 Paris
Pièce de Sophie Sara, mise en scène de Manon Savary
Avec : Matthieu Sempéré, Sophie Sara, Ariane-Olympe Girard, Bertrand Monbaylet et Philippe Moiroud
Représentations jusqu’au 2 janvier 2016, du jeudi au samedi 21H30
Tarifs/placement libre : de 36 à 27 €

Page facebook

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr