Onirik
Caravan War - Avis +
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le vendredi 20 avril 2018.
Éditeur : Studio Hiker Games

Développeur : Alegrium

Présentation officielle

Prenez le contrôle total d’un empire épique et défendez-le à tout prix dans Caravan War, un jeu médiéval de stratégie mêlant fantaisie et tower defense [1]. Collectez différentes ressources pour construire et étendre votre empire. Créez des routes commerciales ou lancez des attaques pour vous emparer des biens des autres caravanes. Affrontez les joueurs du monde entier grâce aux multijoueurs en ligne ou battez-vous en solo dans le mode campagne hors ligne. Arriverez-vous à créer le meilleur royaume de tous les temps ?

Avis d’Alex

À la suite du succès du phénomène mobile Clash of Clans, de nombreuses applications de jeux de construction ont vu le jour. C’est le cas de l’application mobile Caravan War, édité par le studio Hiker Games.

Avec un principe simple, mais efficace, le joueur doit développer son royaume avec différents bâtiments, tels que la caserne pour créer son armée, un entrepôt pour stocker ses ressources, ou encore le quartier général, qui va permettre les transactions et augmenter le niveau max des bâtiments. Pour ce faire, les deux ressources disponibles en jeu, les marchandises et l’or, permettront d’améliorer les différents bâtiments.

Gros plus du jeu, les améliorations des bâtiments se font instantanément, pas besoin d’attendre des heures devant son écran pour voir un bâtiment prendre un niveau. Un côté multijoueur est disponible en jeu. Celui-ci n’est pas vraiment contraignant, car les joueurs ne peuvent attaquer que les convois qui ne sont envoyés qu’à partir des transactions du quartier général. Il n’y a donc pas ce sentiment de frustration lorsque l’on se connecte, de voir ses ressources pillées par plusieurs joueurs alors qu’on n’était pas en jeu.

Bien entendu, afin de protéger ses convois et par la même occasion ses ressources lors des échanges, le jeu propose un système de « garde de convoi », qu’il est possible de personnaliser à volonté afin d’adapter au mieux, en fonction des troupes disponibles, la façon dont sera défendu le convoi. Dans le même principe, il est aussi possible d’attaquer les convois des joueurs et donc tenter de rapporter quelques ressources.

Côté gameplay, le jeu se fait sous forme de « carte » à débloquer. En effet, les différentes troupes ne sont disponibles que si les cartes ont été trouvées auparavant. Cependant, il est très facile d’obtenir des cartes, étant donné qu’à chaque transaction, un coffre de cartes est disponible. Chaque troupe dispose d’un certain nombre de points d’énergie, et il faut composer son armée en fonction de l’énergie disponible dans son royaume, les combinaisons sont alors nombreuses. Le gros plus du jeu, lors d’une attaque, si les troupes meurent, elles ne sont pas perdues pour autant. Un petit hôpital est disponible, et il faudra alors attendre quelques petites minutes afin de les retrouver et composer de nouveau une armée.

Le jeu se dote aussi d’un système de tower defense, un gameplay où le joueur doit poser des tours qui attaqueront l’ennemi une fois à portée, qu’il faudra ensuite placer lors des attaques afin d’éliminer les troupes ennemies.

Une campagne est aussi disponible, permettant d’avoir accès à une dizaine de chapitres découpés en plusieurs missions. Un véritable plus pour les personnes ne souhaitant pas se frotter au mode multijoueur proposé par le jeu, surtout qu’il est possible de récupérer et débloquer des récompenses à chaque chapitre.

Une boutique est présente en jeu, mais Caravan War étant proposé en free to play, il est tout à fait possible d’évoluer convenablement et rapidement pour un joueur régulier et patient. Caravan War est un bon jeu de stratégie qui plaira aux joueurs qui recherchent plusieurs genres en un, d’autant plus que les développeurs ont plutôt bien réussi.

Fiche technique  

Sortie : 11 décembre 2017
Plateformes : Android, iOS, Amazon app
Genres : Free to play, Simulation
Âge recommandé : à partir de 7 ans
Éditeur : Hiker Games
Développeur : Alegrium
Prix : Gratuit

[1] L’objectif est de défendre une zone contre des vagues successives d’ennemis.

L'auteur Alex
Son site : Limejv
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr