Onirik
Captive of sin - Avis +
Onirik -> Littérature -> Version anglaise -> Dernière mise à jour : le vendredi 18 décembre 2009.
Editeur : Avon Books

roman de Anna Campbell

Présentation de l’éditeur

He pledged his honor to keep her safe... Returning home to Cornwall after unspeakable tragedy, Sir Gideon Trevithick comes upon a defiant beauty in danger, and vows to protect her whatever the cost. He’s dismayed to discover that she’s none other than Lady Charis Weston, England’s wealthiest heiress-and that the only way to save her from the violent stepbrothers determined to steal her fortune is to wed her himself !

Now Gideon must hide the dark secrets of his life from the bride he desires more with every heartbeat. She promised to show him how to love - and desire - again... Charis has heard all about Gideon, the dangerously handsome hero with the mysterious past. She’s grateful for his help, but utterly unwilling to endure a marriage of convenience-especially to a man whose touch leaves her breathless. Desperate to drive him mad with passion, she would do anything to make Gideon lose control-and fall captive to irresistible, undeniable sin.

Avis de Callixta

Anna Campbell est très discrète et fait peu parler d’elle mais les lecteurs seraient bien inspirés de découvrir sa bibliographie et notamment son dernier roman, Captive of sin parce qu’elle est en train de démontrer un talent et des qualités pour la romance qui pourraient bien la placer parmi les meilleures du genre.

Anna Campbell écrit dans un genre bien particulier de la romance historique. Elle est la spécialiste des huis-clos fiévreux et tourmentés entre des personnes souvent en souffrance. Elle n’hésite pas non plus à s’inspirer de la romance la plus classique en choisissant comme héroïne une jeune héritière manipulée et brutalisée par ses deux demi-frères. Le ton souvent sombre de ses livres se rapproche aussi du mélodrame inscrivant définitivement ses ouvrages dans une romance qu’on pouvait penser disparue. Mais elle la renouvelle et parvient même à lui offrir de nouvelles lettres de noblesse.

Charis Weston est donc une très jeune femme, une héroïne typique de la romance. Quand le récit commence, nous la découvrons, battue, blessée et en fuite. Pour échapper au mariage forcé comploté par ses deux demi-frères, elle a préféré quitter la demeure familiale en plein cœur de l’hiver. Épuisée, sérieusement blessée, elle est découverte par Gideon Trevithick, en route pour sa demeure de Cornouailles. La jeune femme terrorisée par les hommes et persuadée qu’il profitera de la situation ou l’abandonnera, découvre un jeune homme serviable, particulièrement touché par ce qui lui arrive et disposé à aller très loin, peut-être même trop, pour l’aider. Le livre va alors peu à peu changer d’axe et ce qui commençait par un portrait réussi mais classique d’une femme prisonnière des coutumes de son temps va devenir une histoire d’amour presque impossible entre Charis et un homme qui n’est pas ce qu’il semble être.

La construction du roman est remarquable et permet au lecteur de garder toute la saveur de la découverte des projets de l’auteur. Les feux braqués sur Charis se braquent bientôt sur Gideon et soudain, son comportement prend un autre sens lorsque l’auteur révèle un certain nombre de bizarreries. Il serait dommage de dire ce qui tourmente jusqu’à la destruction le jeune homme mais il suffit de dire qu’il est profondément torturé par ses souvenirs et totalement incompris. Il est si profondément traumatisé qu’il n’est pas possible pour lui de s’investir dans une histoire d’amour avec la jeune femme malgré leur désir profond de le faire. Le dilemme est remarquablement bien amené et crédible. S’ouvre alors ce qu’Anna Campbell fait le mieux : un huis-clos entre deux fortes personnalités.

Il y a peu de personnages secondaires dans les romans de cet auteur. Ils ne sont là qu’à certains moments bien choisis. La plupart du temps, les héros sont seuls, face à face, avec leurs démons et leurs problèmes. Les rebondissements sont alors tous intérieurs ou au sein du couple qui se fait face. C’est d’une très grande intensité, d’une force émotionnelle remarquable. Chaque avancée sur le long chemin qui conduira à leur réunion est un soulagement pour le lecteur qui ne peut que s’impliquer dans une telle passion. Anna Campbell n’hésite pas alors à multiplier les déclarations enflammées entre eux. Il s’agit de romantisme échevelé mais parfaitement maitrisé par l’auteur.

Anna Campbell n’a publié que quatre livres mais ils sont tous marqués par les mêmes caractéristiques et donnent la même impression de maitrise totale d’un style qu’elle est la seule à pratiquer de cette façon. Elle peut donc multiplier les thèmes classiques, peu les traitent ainsi aujourd’hui. Cela lui donne une place un peu à part dans la romance. Encore une fois, n’hésitez pas à tenter l’expérience, vous ressentirez un flot de puissantes émotions.

Fiche Technique

Format :poche
Pages : 384
Editeur : Avon Books
Langue : anglais
Sortie : novembre 2009
Prix : 4,74 €


A lire aussi sur Onirik

Le Château des miroirs - Avis +
Midnight’s wild passion - Avis +
My reckless surrender - Avis +
Tempt the devil - Avis +
Untouched - Avis +
Claiming the courtesan - Avis +
L'auteur Callixta
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr