Canal + – World war Z

La nouvelle tendance des films de zombies est le survivalisme. Nous n’assistons plus à une extinction prévisible de la race humaine « saine » mais aux survivants arrachant le terrain aux morts-vivants !

Basé « librement » sur le best-seller de Max Brooks[[les zombies de l’auteur ne sont pas atteints de la frénésie de ceux du réalisateur]], ce film a eu un succès imprévu tant le tournage a été chaotique et que de nombreuses scènes ont dû être retournées. C’est en général un mauvais signe mais pour une fois, le résultat s’il n’est pas parfait est cohérent et addictif ! De plus, malgré une tension à couper au couteau, le long métrage est visible par le plus grand nombre même s’il ne doit pas être montré aux plus jeunes.

A noter un énorme (gigantesque !) clin d’oeil au Doctor Who est faite avec les locaux de la World Health Organization (WHO) basés à Cardiff (comme les locaux de la BBC où est tournée la série) où se rend Gerry Lane pour donner les informations qu’il a récoltées aux scientifiques dont l’un d’eux est l’acteur Peter Capaldi qui par la suite fût révélé comme étant le prochain Doctor !