Onirik
Canal + - Le Chant du loup
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le samedi 7 décembre 2019.
Vendredi 13 décembre 2019 à 21H

film français d’Antonin Baudry (2019)

Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui sont en mer. 

Au large des côtes syriennes se trouve le sous-marin nucléaire d’attaque français, le Titane. Sous le commandement de Grandchamp (Reda Kateb) et de son second D’Orsi (Omar Sy), il se prépare à récupérer un commando qui pour l’instant se trouve toujours à terre.

Le sous-marin est discret. À bord le spécialiste de la guerre acoustique le premier-maître Chanteraide (François Civil) repère à proximité un bâtiment de surface qu’il identifie comme étant une frégate iranienne. Il détecte également autre chose. En profondeur se trouve « quelque chose » qui pourrait être un cétacé. Mais Chanteraide estime qu’il s’agit d’un sous-marin de conception russe, propulsé par une hélice à quatre pales. Or, un tel type de sous-marin n’existe pas. 

Désarçonné Chanteraide requalifie le contact acoustique comme étant un biologique. Mais, quelques instants plus tard, le contact émet un sonar d’attaque qui localise le Titane. De ce fait, sa position est connue du mystérieux sous-marin, mais également de la frégate iranienne. Situé dans un futur proche (la Russie vient d’envahir la Finlande) ce film de guerre joue efficacement sur le thème du « combat des aveugles » où la détection et l’identification de l’adversaire reposent sur le son qu’il émet.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr