Canal+ Famiz – Ratchet et Clank

– Lancez la déplanétisation !

Le président Drek, chef du peuple blarg (et grand méchant de cette histoire), vient de faire un discours qui s’achève par la destruction de la planète Ténémule.

Devant cette nouvelle destruction de planète, il est nécessaire que les autorités « compétentes » réagissent. C’est ainsi que le journaliste Nikas Aliagos (c’est curieux, ce nom me rappelle quelque chose) informe les peuples de la galaxie Solana qu’une décision énergique a été prise. Le nombre de Rangers galactiques passera de 4 à 5 (c’est mieux que rien).

Ceci nécessite un recrutement. Aussi, les Rangers vont de planète en planète chercher leur cinquième membre et ceci à grand renfort de pubs et de ventes de produits dérivés. Parmi les futurs héros affirmant être dignes d’être un Ranger, se présente Ratchet un jeune Lombax (le seul de son espèce). Il est aussitôt rejeté suite à une lecture de son casier judiciaire (déjà impressionnant pour ses quinze ans).

De retour à son travail de mécanicien Ratchet assiste au crash d’un vaisseau spatial. À son bord, se trouve le petit robot B5429761XJ0461… il s’appellera désormais Clank !

Donc Clank est un petit robot « né » suite à un bug  de l’usine de robots de la planète Quartu. Au lieu d’un robot de combat géant et agressif a été conçu un robot petit et altruiste. Ceci explique sa fuite, son crash et sa volonté de prévenir les Rangers Galactiques qu’une attaque contre eux est imminente de la part d’une armée de robots (géants et agressifs).

Aussitôt, Ratchet saisit l’occasion de présenter Clank à ses « amis » les Rangers Galactiques. Arriveront-ils à temps ? Hum, la réponse est… non !
Ce film d’animation est basé sur la série de jeux vidéos Ratchet and Clank.

Humour, action, combats spatiaux et personnages caricaturaux sont au rendez-vous.

L’adaptation française a fait appel à Nikos Aliagas dans le rôle du journaliste Nikas Aliagos et à Alain Dorval dans le rôle du robot Victor. De ce fait, ce dernier se retrouve avec la voix de Sylvester Stallone (qui doublait Victor dans la version originale) prononçant une phrase prophétique : “Je te ferai une guerre comme tu n’en as jamais vu !”, c’est curieux, cela rappelle quelque chose…