Onirik
Canal+ Family - Wasabi
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le lundi 9 octobre 2017.
Mercredi 11 octobre 2017 à 20H50

film franco-japonaise de Gérard Krawczyk (2001)

- Est-ce qu’elle sait que je suis son père ?

Le policier Hubert Fiorentini (Jean Reno) vient une fois de plus de régler une affaire délicate avec pour seule victime collatérale un jeune homme qui se retrouve à l’hôpital et qui accessoirement est le fils du préfet.

Bref, alors que sa hiérarchie lui impose un congé, il apprend qu’il doit se rendre au Japon pour une question d’héritage.

Mariko l’amour de sa vie qui l’a quitté sans explication 18 ans auparavant, vient de décéder. Elle lui laisse la garde de Yumi sa fille qui atteindra bientôt sa majorité.

Mariko avait une fille ? Oui, une métisse pourvue d’un caractère épouvantable et d’un grand nez... Oh, oh. Est-ce que par hasard ? Oui !

Accessoirement, il apparaît que Yumi est traquée par les yakusas. Heureusement sur place Hubert a trouvé du renfort en la personne de Momo (Michel Muller) un agent des renseignements français présent sur place et qui lui apporte des outils de travail (pistolet-mitrailleur, grenades, lance-roquettes).

Action et humour sur un scénario de Luc Besson (le réalisateur a travaillé sur la saga Taxi) : sur ce plan, c’est une réussite.

Problème : Momo sert de faire-valoir à Hubert. Son niveau de compétence discutable permet d’établir efficacement le contraste avec Hubert. Seulement voilà, le niveau de ridicule nuit à l’intrigue.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr