Onirik
Canal+ Cinéma - Arctic
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 10 janvier 2020.
Lundi 13 janvier 2020 à 20H50

film islandais de Joe Penna (2018)

C’est faisable !

Dans les étendues glaciales arctiques le dénommé Overgård (Mads Mikkelsen) demeure seul auprès de l’épave de son avion. Il s’est installé dans la routine : faire fonctionner à la manivelle une dynamo pour alimenter une balise de détresse, établir une carte de son environnement et vérifier les lignes de pêche. Or, il découvre que certains de ses poissons lui ont été dérobés. Peu de temps après il aperçoit au loin son voleur : c’est un ours blanc !

Cependant un secours se manifeste lorsqu’un hélicoptère apparaît. Mais soudain l’appareil s’écrase. Si le pilote (Tintrinai Thikhasuk) est décédé une passagère (Maria Thelma Smáradóttir) est blessée et inconsciente.

Dans l’épave de l’hélicoptère Overgård trouve une carte de la région. Il y est indiqué la présence d’un refuge à quelques jours de marche. Overgård attache la femme blessée à un traîneau et débute son périple vers ce qui constitue peut-être le salut.

Dans des films similaires, le passé du héros est habituellement présenté par l’intermédiaire de flashbacks. Ici le passé d’Overgård n’est pas évoqué. Les décisions qu’il prend et sa détermination doivent faire comprendre au spectateur quel type d’homme il est.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr