Onirik
Canal + - Assassin’s Creed
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 5 novembre 2017.
Vendredi 10 novembre 2017 à 21h00

film franco-américain de Justin Kurzel (2016)

- Nous agissons dans l’ombre pour servir la lumière.

L’organisation secrète des Templiers a contrôlé l’humanité grâce à la religion, la politique et la société de consommation. Aujourd’hui, est venu le temps de la science.

Alan Rikkin (Jeremy Irons) a chargé sa fille la scientifique Sophia Rikkin (Marion Cotillard) d’explorer la mémoire des descendants de l’ordre des Assassin’s. Cette société secrète défendant le libre-arbitre s’est de tout temps opposée à l’ordre des Templiers. C’est ainsi que Callum Lynch (Michael Fassbender) découvre la mémoire génétique de son ancêtre Aguilar de Nerha.

En 1492, ce dernier faisait partie d’un petit groupe d’Assassins cherchant à empêcher les Templiers et l’inquisiteur Torquemada (Javier Gutiérrez) de s’emparer de la Pomme d’Eden. Ce mystérieux artefact créé par une antique civilisation pourrait contrôler l’humanité.

Cette adaptation de la franchise de jeu vidéo Assassin ’s Creed alterne constamment l’année 1492 et l’époque moderne.

Précisons que les cascades se déroulent sans effets numériques. C’est ainsi qu’un cascadeur a effectué le Saut de la Foi des Assassins en se laissant tomber dans le vide d’une hauteur de 38 mètres sur un matelas.

Un autre ’effet naturel’ dans le film a été obtenu lorsque le rôle de Joseph Lynch (le père de Callum Lynch) a été interprété par Brian Gleeson (Joseph Lynch jeune), puis par son père Brendan Gleeson (Joseph Lynch âgé).

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr