Butterfly Beast : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sous les trait de Kochô, exceptionnelle courtisane du quartier réservé de Yoshiwara, se cache Ochô, redoutable kunoichi chargée de pourchassée ses anciens frères d’armes dévoyés. Mais au fil des combats, cette assassin de l’ombre s’apercevra qu’elle a peut-être plus de points communs avec ses proies qu’avec ses alliés.

Avis de Hiro

Après un premier volume tranchant, Butterfly Beast continue sur sa lancée et nous entraîne directement dans le passé d’Ochô, la magnifique courtisane chasseuse de ninjas dévoyés. La kunoichi voit débarquer brusquement Kagari, une jeune femme qu’elle a connue, voulant marcher dans ses pas et être à ses côtés.

Ochô est dépitée par la décision de Kagari. Son travail demande un esprit solide et le sacrifice de son corps. Ce dernier est un instrument avec lequel les hommes jouent et se perdent. Kagari est une jeune femme qui a soif de reconnaissance et d’attention. Entre également en scène un autre personnage qui va perturber notre chasseresse et lui faire perdre son légendaire sang froid.

Si Ochô a une maîtrise d’elle-même impressionnante, elle a également des faiblesses qu’elle peine à surmonter lorsqu’elle se prend ses démons en pleine figure. Chaque personne prend alors ses décisions et doit les assumer.

Le dessin de Yuka Nagate alterne entre la douceur des traits de certains personnages et les scènes rudes et crues. On est séduit par son coup de crayon et par l’histoire qui se déroule sous nos yeux.

Butterfly Beast offre un deuxième tome intense où notre chasseresse est tourmentée par ce que lui soufflent ses cibles. Elle s’éloigne de l’image impitoyable qu’elle donnait, tout en restant d’une rigueur incroyable.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Mangetsu

Sortie : 1er septembre 2021
Prix : 7,90 €