Onirik
Bruxelles - Avis +/-
Onirik -> Bon plan -> Tourisme -> Dernière mise à jour : le dimanche 4 mars 2007.

Bruxelles est une ville détestable : moche, grise, sans réel intérêt autre que le ridicule mannekenpiss. Heureusement qu’elle est qualifiée, comme Strasbourg, de capitale de l’Union Européenne en raison du sièges de nombreuses institutions. Il paraît que la vie nocturne y est spectaculaire. Mais, elle est introuvable. Les noctambules existent-ils vraiment ? Est-ce de la publicité mensongère ?

Cependant, la gastronomie bruxelloise est succulente : on goûtera à s’en rendre malade les gaufres rectangulaires servies généralement avec de la chantilly ou du sucre, de la Duvel, ma bière belge préférée, ou de la carbonnade à la Flamande.

La légende du mannekenpiss

Il était une fois un petit garçon qui habitait Bruxelles. Tous les habitants y vivaient heureux dans la joie et la bonne humeur. Le petit garçon était un enfant comme les autres dans une petite école comme les autres et dans une petite maison sans rien d’inhabituel. Un jour, cette sérénité fut troublée par un grand incendie. Les flammes jaillissaient de tous les cotés lorsque le petit garçon arriva. Il regardait les flammes et tout à coup, il enleva son pantalon et commença à faire pipi sur les flammes. Le feu s’éteignit. On créa donc une statue en son honneur.

Le Falstaff

Le Falstaff est une brasserie typique du nord en plein centre de Bruxelles. La décoration Art nouveau est splendide. La carte des bières est réduite, ce qui fort dommageable pour un bar belge. Le plat pays de Jacques Brel est tout de même réputé pour cette boisson. [1] Les menus sont cependant délicieux.

Adresse postale : 17-21 rue Henri Maus - 1000 Bruxelles

Téléphone : 2 51 18 78 9

Horaires : lundi – dimanche ; 08 heures – 03 heures

[1] À consommer avec modération, bien sûr !

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr