Onirik
Brexit romance - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 24 juin 2020.
Editeur : J’ai Lu

roman de Clémentine Beauvais

Présentation de l’éditeur

Juillet 2017.

À l’heure où la jeunesse britannique déplore les conséquences du Brexit, l’électrique Justine Dodgson décide de faire du divorce entre l’Angleterre et l’Union européenne son fonds de commerce. Ainsi naît Brexit Romance, une agence matrimoniale 2.0 ultra-secrète qui arrange des mariages blancs entre Français et Anglais. Âmes sentimentales s’abstenir : ici, l’obtention du passeport européen tient lieu de bague de fiançailles, et l’Eurostar de voyage de noces.

Un business plan imparable… Jusqu’à ce qu’une jeune soprano française, son charmant professeur de chant, un lord anglais flamboyant et bien d’autres prouvent à Justine que, malgré tous ses calculs, romance is not dead.

Avis de Claire

On avait adoré ce roman de Clémentine Beauvais, sorti il y a deux ans chez Sarbacane. Les éditions J’ai Lu ont la bonne idée de le publier en poche cet été avec une nouvelle couverture, délicieusement british !

En exergue, deux phrases, révélatrices : "Il n’est pas sans risques de s’engager dans le mariage avec des sentiments douteux" (Jane Austen, Emma), et "Brexit means Brexit" (dixit Theresa May, alors Premier ministre). Dans Brexit romance, il sera beaucoup question de Britanniques, d’amour et de nonsense, ce sens de l’humour si cher aux Anglais, que Clémentine Beauvais a réussi à restituer à la sauce frenchie.

Pour suivre les aventures de Justine, conceptrice d’une agence matrimoniale d’un nouveau genre, anti-Brexit, n’oubliez pas de mettre vos écouteurs et de lancer la playlist du roman, aussi originale qu’éclectique : de Wuthering Heights de Kate Bush à Starmania, en passant par Françoise Hardy ou Queen, le régal est total.

Petit bijou d’humour et de bonne humeur, Brexit romance se déguste comme un bon scone encore chaud dégoulinant de clotted cream et de confiture de fraises...

Fiche technique

Format : poche
Pages : 544
Éditeur : J’ai Lu
Sortie : 10 juin 2020
Prix : 8,50 €


A lire aussi sur Onirik

Brexit Romance
Moon Brothers - Avis +
Orphée aux enfers - Avis +
Signé Poète X - Avis +
Les Petites reines - Avis +
Brexit romance - Avis +
Songe à la douceur - Avis +
Les Petites Reines - Avis +
Inséparables - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr