Onirik
Bons baisers du vampire - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 6 septembre 2010.

Une comédie romantique et pleine d’humour entre un vampire qui perd un croc et une dentiste ayant la phobie du sang ! Personne n’a dit que l’amour était parfait ....



Editeur : AdA

roman de Kerrelyn Sparks

Présentation de l’éditeur

Roman Draganesti est homme charmant, beau et riche mais c’est aussi un vampire qui a perdu l’un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu’il n’aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour trouver un dentiste avant que ses capacités de guérison naturelle réparent la plaie, le laissant déstabilisé par rapport à son éternité. Les choses ne vont pas bien non plus pour Shanna Whelan... après avoir assisté à un assassinat macabre par la mafia russe, elle apprend qu’elle est la prochaine sur leur liste.

De plus, sa carrière de dentiste semble être en pente descendante suite à sa peur du sang. Lorsque Roman la sauve d’une tentative d’assassinat, elle se demande si elle a trouvé l’homme qui peut la sauver et la garder en vie. Bien que l’attraction entre eux soit immédiate et torride, cela suffira-t-il pour qu’elle surmonte sa peur du sang pour réparer la dent de Roman ? Et si elle y parvient, pourra-t-elle faire en sorte que Roman n’utilise pas ses canines sur elle ?

Avis d’Enora

Un vampire solitaire qui ne veut plus boire de sang humain et recherche une compagne mais est pris dans un affreux dilemme : le choix entre une femme vampire morte ou une femme en vie qui voudra sa mort.

Une dentiste qui a la suite d’un traumatisme est devenue phobique de la vue du sang et n’arrive plus à exercer son métier.

Entre ses deux êtres que tout sépare, l’attraction est immédiate mais la relation s’annonce compliquée. D’autant qu’autour d’eux gravitent une armée de gardes du corps en kilt et des assassins commandités par la mafia russe !

Des les premières pages, le ton est donné : c’est l’humour qui va prédominer tout au long de ce roman complètement déjanté. A ne pas lire dans les transports en commun donc, car vous aurez du mal à réprimer les fous rire notamment quand Roman Draganesti perd un de ses crocs !

Si la suite est inégale, l’histoire reste prenante, la lecture fluide et l’humour omniprésent. L’auteur utilise les clichés du genre pour nous concocter une comédie romantique drôle et tout à fait agréable. Peut-être les lecteurs bilingues auront-ils par contre, intérêt à la lire en VO pour éviter les tournures un peu surprenantes de la traduction québécoise.

A noter que le tome 2 - que nous attendons avec impatience - sortira en octobre.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 486
Editeur : AdA
Sortie 26 mai 2010
Prix : 19,50

L'auteur Enora
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr