Bonbek volume 3 – Avis +

Présentation officielle

Après Princes et Princesses et Glagla un nouveau thème à facéties, si, si, frais comme un verre de lait en plus : … Blanc! Un numéro blanc de blanc donc, réalisé en partenariat avec la Milk Factory pour :

-répondre à la question que tout le monde se pose : pourquoi le lait est blanc alors que l’herbe est verte?
-lire les révélations explosives de Soupolé : son surnom, sa vie, ses colères…
-apprendre à danser avec des Men in black… en blanc;
-réaliser une vache à vélo en tricot à emporter en vacances;
-jouer dans un labyrinthe à la campagne et grandir plus vite que son voisin;
-mitonner des recettes 100% blanches…

En 9 mots ?
La revue pour enfants qui rend jaloux les parents.
En 80 ?
– 100 pages pour parler aux enfants autrement, sans mièvrerie, mais à coups d’impertinences, d’incorrections, d’humour, de poésie et de surréalisme.
– 1 thème par numéro, 4 numéros par an.
– 15 €, pas de publicité, auto-édité.
– Entièrement bilingue : français et anglais.
– Diffusion en librairies, magasins de mode et de jeux enfants, concept store, musées, Relay des aéroports et des gares, sites de e-commerce et sur www.bonbek.fr.
– 10.000 exemplaires tirés pour le volume 1, 20.000 exemplaires pour le volume 2.
– 100% made in France s’il vous plaît !

Et en très beaucoup plus ?

Bonbek est la revue pour les parents et les enfants de 5 à 10 ans qui souhaitent passer du temps en famille, autour d’un ovni littéraire et artistique.

Et il est à quoi ce Bonbek ?
Bonbek propose des moments de partage en famille, tour à tour créatifs (cuisine, déco, dessin…), récréatifs (jeux), et tranquilles (lectures). Enfin, « tranquilles », c’est à voir…
Bonbek cultive, dans le désordre, le décalage, le second degré, les différents niveaux de lecture, le surréalisme, l’humour, la poésie… Ça wizz côté choré, ça Aaah ! souvent, ça « mais qu’est-ce que c’est que ce**** ! ? » parfois, et ça Waouh ! à toutes les pages illustrées par des artistes reconnus et pointus.

Bonbek parle anglais et français because le world is a village you know, and chinese is really difficult (en fait, cette blague je réalise que je la comprends pas du tout).

Non, regardez la réalité en face : Bonbek est un « magazine-objet créateur de tendances ».

Avis de Claire

Avec l’été, voici le retour de Bonbek, le magazine pour enfants qui ne fait rien comme les autres !

Entièrement sur le thème du blanc, voilà qu’il nous surprend encore, prenant à contre-pied les modes de saison…

La part belle est laissée à l’imaginaire, les petites histoires sont toujours aussi drôles et bien illustrées, l’aspect créatif est toujours aussi inventif !

Mention spéciale aux recettes de cuisine, follement originales, comme les « lasagnes blanches » ou le « cheesecake express’, promesses de bouleversement des papilles !

Quel plaisir de tourner les pages de ce nouveau numéro de Bonbek, réalisé pour l’occasion en collaboration avec Milk Factory [[Laboratoire de création de la Collective des Produits Laitiers]], parce que les produits laitiers, c’est comme Bonbek, c’est la vie !

Craquant et fondant comme une meringue, ce Bonbek d’été est un livre/magazine haut de gamme, au design impeccable, à mettre entre toutes les mains !

Fiche technique

Format : album
Pages : 96
Editeur : Editions du Toucan
Sortie : 1er juin 2011 (trimestriel)
Prix : 15 €