Blue thermal : tome 2 – Avis +/-


Tu crois être en mesure de participer ?! Tu vas te tuer si tu voles seule ! Tu manques de compétences !
Mon esprit combatif compensera.

C’est dans une relative sérénité que se déroule la rencontre entre l’université Aonagi et l’université Hannankan. En effet, les deux clubs de vol à voile sont un peu… beaucoup rivaux.

Complication supplémentaire : Tamaki Tsuru, la novice du club de vol à voile d’Aonagi, a pour sœur Chizuru Yano, la capitaine de l’équipe d’Hannankan. Cette dernière hait sa sœur (en fait sa demi-soeur). Or Jun Kuramochi le capitaine du club d’Aonagi (et probable futur beau-frère de Tamaki) a perçu le potentiel de Tamaki.

Aucune importance, Chizuru est bien décidée à écraser le club d’Aonagi et en particulier sa « soeur ».

Ce manga sportif se double d’implications sentimentales et d’une vie familiale « compliquée ». L’intervention surprise du soutien financier du club d’Aonagi (et ennemi potentiel) complexifie davantage la situation.

À noter que les explications techniques sur le vol à voile sont fournies de manière humoristique. Les différents membres du club (sauf Tamaki Tsuru) expliquent à cette dernière et aux lecteurs la technique de vol sous la forme de courtes leçons (« que même Tsuru peut comprendre ») !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Traduction : Masaya Morita
Éditeur : Komikku
Sortie : 28 mars 2019 
Prix : 7,99 €