Onirik
Black Night - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 14 octobre 2019.
Editeur : Milady

Black Wings : tome 2

roman de Christina Henry

Présentation de l’éditeur

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Evidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis.

Des morts contre-nature sont en train de se produire, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie !

Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à la mission diplomatique délicate aux enfers dont elle se voit chargée…

Avis de Valérie

Madeline Black est agente à Chicago. Elle agit comme une faucheuse, c’est-à-dire qu’elle accueille les âmes à la mort de leur enveloppe charnelle et les accompagne jusqu’à la porte où ils feront leur choix. Pour ce faire, elle est dotée d’une paire d’ailes qui se manifestent dès qu’elle en a besoin. Talent qu’elle partage avec ses collègues. Elle travaille sous les ordres de l’irascible JB Benett et a appris dernièrement qu’elle avait dans son arbre familial du sang d’Ange déchu.

Si le premier tome nous avait beaucoup plu et installé ce nouvel univers d’urban fantasy, il restait classique et sans trop de surprises. Ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roues et ne lâche pas notre attention avant la dernière page. Un concentré d’aventures et d’action.

On va rencontrer de nouvelles entités, comme les faes et les loups-garous et si les Déchus sont toujours les plus nombreux, une petite incursion au royaume féerique va réserver de nombreuses surprises au point où on va avoir peur pour la vie de nos héros.

Autour de Maddy, il y a Beezle et Gabriel. Le premier est une gargouille qui prend autant d’âge que d’embonpoint, mais est l’ami le plus fidèle et sincère de la jeune femme. Il a pris la relève à la mort de la mère de sa protégée, et comme tous ceux de sa race, il veille sur sa maison. Gabriel a été imposé par Azazel, géniteur de l’agente, comme garde du corps. Très rapidement, le jeune homme et Madeline tombent amoureux l’un de l’autre, même si ça leur est bien sûr interdit.

Et puis, très rapidement, de nombreux alliés et ennemis vont apparaître dans le paysage, apportant bien plus d’ennuis que de solutions. C’est précis, très bien adapté, et si on n’a rien à reprocher à l’ensemble, ça manque tout de même d’un peu de créativité ou originalité.

Efficace et bien construit, on est content que l’éditeur renoue avec de la bonne et classique urban fantasy, mais qui ne détrônera pas les grands noms du genre, même si ça fait beaucoup de bien de replonger !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 379
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Sortie : 22 mai 2019
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Black wings - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr