Bite the bullet – Avis +


– Mach Schon Schnell !

Le but de Malone était simple : conduire son poulain Lenny à Albuquerque où doivent avoir lieu les qualifications aux Jeux olympiques pour le tennis de table.

Seulement, voilà, la voiture est tombée en panne. Ce pourrait être un problème mineur. Mais cela s’est déroulé à trois miles de la ville de Flatstone et la première voiture qui s’est arrêtée a été celle du shérif local.

Ce digne représentant de la loi a aussitôt informé Malone que le camping était interdit. Objection de Malone : « seulement, voilà la voiture est tombée en panne« .

Après une courte discussion Malone et Lenny se sont retrouvés en cellule pour :

– stationnement interdit
– obstruction
– insulte à un représentant de l’ordre
– dégradation de bien public (la voiture du shérif ayant été souillée par l’un des prévenus)

Précisons que la dégradation résulte d’un vomissement. Cette dernière contrariété s’est produite lorsque la voiture du shérif a failli être emboutie par la voiture d’El Loco. Ce dernier, mécanicien, guitariste et fan de Motörhead, appartient à la communauté allemande d’éleveurs de porcs installée en dehors de la ville.

Hum, faut-il y voir un lien avec l’homme à tête de cochon qui la nuit hante l’hôtel Valhalla ? Il doit bien y avoir une explication à tous ces comportements quelque peu… bizarres !

Malone n’avait encore rien vu. En effet, un ancien colonel des Marines estime qu’il y a déclaration de guerre : ses deux fils se sont pris une raclée par un Allemand. Les armes automatiques et les lance-roquettes sortent et Malone se retrouve en première ligne alors qu’il n’avait rien demandé.

À Flatstone l’inattendu est la règle : un ressort scénaristique simple mais efficace.

Fiche technique

Format : album
Pages : 64
Scénario : Fabien Bedouel & Patrice Perna
Dessin & Couleurs : Fabien Bedouel
Editeur : Glénat
Collection : Comix Buro
Sortie : 6 janvier 2021
Prix : 14,95 €