Onirik
Bigfoot Family - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 5 août 2020.

Bigfoot family est le prétexte idéal pour reprendre le chemin des salles obscures, que ce soit pour sortir les jeunes ou vous-mêmes. Ne vous privez pas de cet agréable moment de cinéma !



film d’animation belge de Ben Stassen et Jérémie Degruson (2020)

Présentation officielle

Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d’une vie de famille paisible. L’adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit.

Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s’envole pour l’Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l’aventurier velu a disparu. Le sang d’Adam ne fait qu’un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l’ours maladroit, pour retrouver son super-papa...

Avis de Valérie

Adam a du mal à supporter la soudaine célébrité de son père, un vrai Bigfoot, qu’il a retrouvé il y a peu. Lui, qui a tant souhaité bénéficier de sa présence, est obligé de se cacher des autres étudiants qui tous veulent un autographe, une photo ou autre chose de son paternel.

Ce dernier, revenu à la civilisation, se sent une responsabilité face aux dégâts causés à la Nature dans son ensemble, et se dit qu’il devrait permettre à sa nouvelle célébrité de servir une plus noble cause que lui. C’est pourquoi il rejoint dans le Grand Nord un petit groupe d’écolos qui s’inquiètent de l’installation d’une société pétrolière soi-disant verte... puis disparaît !

Adam et sa mère Shelly décident de prendre la route pour tenter de comprendre ce qui s’est passé, mais pas sans leurs amis à quatre pattes qu’Adam a le don de les comprendre...

Cette suite peut totalement se voir sans avoir pu visionner Bigfoot Junior. C’est le cas ici, et on s’est régalé. La première chose que l’on note est la beauté des images ainsi que la fluidité de l’animation ; le spectateur pourrait rester hypnotiser par l’incroyable travail fourni par nWave Pictures.

Mais l’histoire nous retient de dériver vers un univers d’élégance grâce à une action constante, de l’humour et de la tendresse. Les personnages sont très attachants et caractérisés, que ce soit les parents, comme le jeune héros. Les ennemis sont retors, vicieux, et... Texans ! Le message écologique est présent et bien intégré.

Les animaux sont géniaux : ceux familiers de la petite famille, comme les nouveaux rencontrés lors de l’aventure en Alaska. Ils font partie intégrante des atouts du long-métrage d’animation et apportent une vraie dimension supplémentaire.

Bigfoot family est le prétexte idéal pour reprendre le chemin des salles obscures, que ce soit pour sortir les jeunes ou vous-mêmes. Ne vous privez pas de cet agréable moment de cinéma !

Fiche technique

Sortie : 5 août 2020
Durée : 92 minutes
Genre : comédie
Avec Kylian Trouillard, Kyle Hebert, Pappy Faulkner...

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr