Onirik
Before : saison 1 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 5 janvier 2016.
Editeur : Hugo Roman

roman de Anna Todd

Présentation de l’éditeur

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l’aimer ? Biographie de l’auteur

Avis de Evyneria

Nous connaissons l’histoire de Tessa qui rencontre Hardin à travers la série After. L’histoire d’une jeune fille innocente, bien éduquée et lumineuse qui tombe amoureuse d’un garçon ombrageux, sombre et blessé par le passé errant dans la vie comme une âme en peine, blessant tout son entourage et se fichant totalement des filles. Puis Tessa rentre dans la même université que lui et là tout bascule. Elle est entraînée par ce jeune homme, par cette passion qui naît entre eux dès les premiers instants.

Seulement Hardin ne sait pas aimer et ne fait que de la détruire. Il y a bien trop de mensonges, de trahisons et de traumatismes au sein de leur couple. Leur amour est dévastateur et la route vers la rédemption sera longue, on le sait. Mais certaines facettes dans la vie d’Hardin nous étaient inconnues, troubles. Dans Before, c’est à travers son journal et ses confessions que nous découvrons leur histoire, la sienne, ses blessures, ses espoirs, sa vie en toute franchise…

Before : saison 1 se découpe ainsi en deux parties. Dans la première, nous découvrons l’histoire de Nathalie, Molly, Melissa et Steph juste avant qu’elles ne rencontrent Hardin. Nous en apprenons un peu plus sur elles, un petit morceau de leur passé, de leurs pensées, de ce qu’elles ressentent et espèrent dans la vie. Mais aussi l’influence de leur rencontre avec Hardin. C’est intéressant de mieux les connaître, ça apporte un petit plus mais ces passages sont courts et ne représentent qu’une infime partie du roman (70 pages pour être plus exact !).

En effet nous arrivons très vite dans la seconde partie qui est consacrée entièrement à Hardin. Le lecteur revient un peu avant sur sa rencontre avec Tessa. On découvre alors des aspects étonnants et touchants d’Hardin. Un jeune homme qui lutte pour rester sobre, contrairement à ce que l’on pensait, et qui tente de ne pas se laisser trop entraîner dans tout et n’importe. On voit bien qu’il n’apprécie guère son entourage et qu’il ne cherche pas vraiment leur compagnie, et il y a de quoi.

Il est conscient d’être bien trop dévasté et enragé et se complaît donc à rester avec des personnes qui lui ressemblent, il ne mérite pas mieux selon lui. Mais voilà que Tessa débarque dans sa vie, nous savons qu’au départ il se rapproche d’elle suite à un pari malsain ( le lecteur découvre d’ailleurs dans quelles conditions exactement ce pari a eu lieu ) mais il se surprend à rire en sa compagnie, à penser nuit et jour à cette jeune fille qui l’exaspère sur bien des points. Puis le besoin de l’avoir près de lui se fait de plus en plus vital, intense, et ça c’est trop pour lui, vraiment, et évidemment il ne sait pas du tout comment gérer cette situation, ni ces sentiments nouveaux ou oubliés qui l’assaillent et qui le troublent.

Dans cette seconde partie nous voyons également le vrai visage des amis (qui n’en ont que le nom) d’Hardin. En particulier celui de Steph, et là une haine viscérale se dégage de nous envers cette fille, et oui nous n’avons découvert ses motivations que dans la toute fin de After mais là, tout est clair. Elle est écœurante...

Dans Before, l’histoire est sans conteste la même que dans After, nous le savons pertinemment. Quelques aspects sont en revanche nouveaux et intéressants à suivre et les fans d’Hardin ne pourront que se réjouir de retrouver et de connaître encore mieux ce garçon. Certains pans de son histoire nous sont révélés un peu plus précisément et pour ceux qui ont adoré la série se sera donc un vrai plaisir de revivre divers grands moments.

Un petit bonus que nous offre Anna Todd et nous pouvons que l’en remercier sincèrement. Mais on insiste sur le fait que cette nouvelle série, du point de vue donc d’Hardin, est vraiment pour eux, les fans et les nostalgiques qui veulent revivre leur histoire d’amour ! Par contre, certains lecteurs ne trouveront pas forcément leur compte et auraient préféré un tout nouveau récit de l’auteur, quelque chose de moins commercial peut-être aussi.

Anna Todd nous offre dans Before toutes les pensées et les sentiments sans réserve d’Hardin. Un récit intéressant, toujours aussi addictif et vif !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 259
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 7 janvier 2016
Prix : 14,50 €


A lire aussi sur Onirik

After : saison 5 - Avis +
After : saison 4 - Avis +
After : saison 3 - Avis +
After : saison 2 - Avis +
After : saison 1 - Avis +/-
Gagnez un week-end à New York avec Hugo Roman !
Anna Todd, de retour en France !
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr