Beautiful Funeral – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n’hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l’a révélé au grand jour, Travis n’avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s’annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n’ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l’heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Avis de Evenusia

Après avoir suivi les histoires de chaque frère Maddox dans les tomes précédents, nous voici enfin arrivés à la conclusion de cette saga commencée avec Travis. Vous aurez beaucoup de mal à lire ce dernier roman si vous n’avez pas lu la série dans son intégralité, car l’auteur donne ici la parole à plusieurs personnages rencontrés précédemment.

Contrairement aux autres tomes, nous ne sommes pas du tout dans une romance, Jamie McGuire a voulu mettre un point final au fil conducteur qui a lié cette série depuis le début, et aux interrogations qui l’ont parsemée : l’incendie, l’entrée forcée de Travis au FBI, ses contacts avec la mafia, et tous les mensonges qui ont découlé de toutes les mauvaises décisions prises par les uns et les autres.

L’angoisse nous serre le coeur, elle est présente à chaque page car ce « funeral » (funérailles en anglais) qui est le titre du roman, on le guette, on le sent arriver mais on ne sait pas de qui il va s’agir. A chaque chapitre, la romancière joue avec nos nerfs en nous mettant sur de fausses pistes.

C’est très bien fait, addictif et poignant, vous ne pourrez lâcher le roman avant de connaitre le dénouement.

Cette dernière histoire est dramatique et brise le cœur, c’est un choix étonnant de la part de Jamie McGuire d’avoir terminé de manière si triste. C’est un peu décevant.

Préparez-vous à souffrir… beaucoup.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 316
Editeur : J’ai Lu
Collection : J’ai Lu Inédit
Sortie : 7 février 2018
Prix : 13,90 €