Bad Moms – Avis +

Présentation de l’éditeur

En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer.

Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille.

Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Avis de Valérie

Amy est une maman qui déchire ! Même si elle doit pour ça courir toute la journée et gérer un mari capricieux et immature. Mère de deux préados, elle doit également jongler entre les activités parascolaires et un boulot prenant. Elle est prête à tout pour donner à ses enfants le meilleur, jusqu’au moment où la présidente des parents d’élèves pousse le bouchon bien trop loin…

Alors Amy se rebelle et tient tête à Gwendoline, la peste parfaite et qui n’hésite jamais à enfoncer ses adversaires. Elle entraîne à sa suite deux femmes toutes les deux dépassées par leurs devoirs maternels. L’une, car célibataire et très active en drague et l’autre, totalement coincée, à la fois dans sa vie personnelle mais également car son mari, macho absolu, ne l’aide en rien pour s’occuper de quatre enfants.

Si le film est présenté comme la sensation comique de l’été, il possède un fond social, voire féministe, suffisant pour réfléchir ! Mila Kunis porte le film sur ses frêles épaules et elle est extraordinaire. Elle est superbe, le temps ne fait que l’embellir, et elle arrive à nous faire passer naturellement toutes sortes d’émotions.

A ses côtés Kristen Bell tient bien son rôle et Kathryn Hahn en fait beaucoup (peut-être trop pour ses compétences), et c’est bien sûr cette dernière qui apporte le décalage et les meilleurs gags. Elle est outrancière et vulgaire et également attachante. Sur le banc ennemi, l’excellente Chirstina Applegate est détestable au possible, bien secondée par Jada Pinkett Smith et Annie Mumolo.

Si ce long métrage aurait pu être plus rigolo ou plus profond, il se perd un chouilla de ne pas avoir choisi son camp. Il reste un très bon moment parfaitement mené par Mila Kunis qui se révèle à nous comme jamais. C’est drôle, irrévérencieux mais le principal est sauvegardé : toutes les mamans aiment leurs enfants, et se laisser aller n’est pas le mal !

A noter, restez jusqu’à la fin ! Après le début du générique, quelques images nous présentent les mamans d’une partie du cast !

Fiche Technique

Sortie : 3 août 2016

Sortie : 101 minutes

Avec Mila Kunis, Kathryn Hahn, Kristen Bell plus

Genre : comédie