Aux délices des anges – Avis +

– Ce n’est pas un collège. C’est un zoo peuplé d’animaux sauvages.

C’est avec sa mère et sa petite sœur qu’Anya a décollé de la Pologne pour la Grande-Bretagne. Direction Liverpool où, après plusieurs années de labeur, son père peut enfin les accueillir dans leur nouvelle maison qui est même pourvue d’un jardin. Euh, en arrivant sur place, force est de constater que le jardin est absent. Logique, un appartement ne possède pas de jardin. Quant à l’habitation, elle n’est pas très luxueuse (c’est bien une fissure qui apparaît dans le mur ?).

Bon, direction le collège. Les premiers jours, les autres élèves ont dévisagé Anya avec curiosité comme si elle était une nouvelle attraction. Ensuite, personne ne s’est intéressé à elle.

Deux semaines après l’arrivée d’Anya un dénommé Dan a parfaitement assumé son statut de bad boy en mettant le feu au devoir qu’il devait remettre. D’où l’alerte incendie, l’évacuation du collège… et Dan considéré comme un héros. En plus durant la confusion, le dénommé Kurt (végan et fier de l’être) a organisé l’évasion d’un rat du labo de biologie.

Passons sur la confusion. En dehors du collège, Anya a découvert Dan sous un autre aspect : celui d’un ange. Explications : pourvu d’ailes dans le dos Dan fait la promotion du salon de thé Au paradis tenu par sa mère.

Dan semble pourvu de deux personnalités. En réalité, il joue le rôle d’un rebelle au collège pour bénéficier de la popularité nécessaire à sa vie sociale.

À l’extérieur, il est charmant et angélique. Ne vient-il pas de proposer à Anya de lui faire visiter Liverpool ?

Cathy Cassidy, l’autrice de la série Les Filles au chocolat, élabore ce qui pourrait devenir une belle histoire d’amour alors que les deux familles d’Anya et de Dan sont menacées par des catastrophes.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Couleurs : DRAC, Reiko et Zora
Éditeur : Jungle
Collection : Miss Jungle
Sortie : 27 octobre 2022
Prix : 10,95 €