Attirance – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après la mort de sa mère, Shelby McIntyre s’installe à Virgin River, petite bourgade tranquille de Californie, en quête d’une nouvelle vie : devenir infirmière et fonder une famille. Des désirs légitimes, à vingt-cinq ans. Luke Riordan est lui aussi nouveau en ville.

Après avoir connu l’Afghanistan et l’Irak, l’ex-pilote souhaite mener une existence paisible. Mais pas question de renoncer à son célibat! En outre, à trente-huit ans, il s’estime trop vieux pour Shelby, malgré l’attirance folle qui les lie. Dans ces conditions, ces deux-là n’ont rien à faire ensemble. Ils sont pourtant faits l’un pour l’autre.

Avis de Francesca

Les amours continuent à se développer dans la paisible petite ville de Virgin River qui semble concentrer une forte proportion d’anciens militaires, forts et tendres à la fois.

Ce cinquième tome ne fait pas exception à la règle puisqu’on suit l’histoire d’amour entre Luke et Shelby qui s’épanouit très lentement, mais cela ne dérange pas parce qu’on ne cherche pas les scènes érotiques dans les romans de Robyn Carr, mais les émotions toutes douces et les sentiments d’amitié et de solidarité.

Ce qui est bien dans cette saga, c’est qu’on continue à suivre la vie des couples qui se sont formés dans les tomes précédents, de sorte qu’on plonge vraiment dans la vie de Virgin River et de tous ses habitants.

On a donc un aperçu de la vie de Melanie et Jack depuis leur rencontre il y a deux ans, et ce à chaque volet. Un drame très émouvant bouleverse néanmoins la saga qui serre le cœur de tout fan qui aura lu la série depuis le début.

Avec l’arrivée de nouveaux personnages, tous aussi gentils et doux les uns que les autres, on comprend mieux comment Robyn Carr a réussi à faire de sa saga une série aussi longue et réussie !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 407
Editeur : J’ai Lu
Collection : Promesses
Sortie : 3 octobre 2012
Prix : 7,40 €