Onirik
Ashes falling for the sky : tome 2 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 8 août 2019.

Après la fin du tome 1, tout le monde attendait impatiemment de découvrir la suite de l’histoire de Sky et Ash.



Editeur : Albin Michel

roman de Nine Gorman et Mathieu Guibe

Présentation de l’éditeur

Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

Avis de Nadia

Nous retrouvons donc nos deux héros quelques semaines après la fin du tome 1, Ash essayant de s’occuper au maximum des siens et Sky faisant de son mieux pour accepter sa condition et ne pas trop souffrir des regards des autres.

Si le précédent opus nous en a appris beaucoup sur le personnage de Sky, son passé et sa famille, celui-ci est plus centré sur le personnage d’Ash. De nombreux flash-back nous permettent d’en apprendre plus sur lui, sur son enfance et sur son amitié avec Zach, son ami de toujours, son seul confident et celui qui l’a compris au premier regard.

La vie d’Ash est triste et marquée par de nombreuses blessures et il faut bien avouer que, dans ce second tome, le lecteur a parfois tendance à un peu lever les yeux au ciel tant Sky et Ash ont bien du mal à communiquer.

Mais finalement, il faut compter sur l’intervention des personnages secondaires pour avancer dans l’histoire, à l’image du personnage de Miranda Parks, la patronne du restaurant Le Deli, qui nous avait déjà fait une très bonne impression. Il y a aussi Sybille, l’amie d’enfance de Ash, qui va jouer un rôle prépondérant dans l’histoire d’amour de nos deux héros.

Tout dans ce second tome a son importance, aussi bien dans la narration au présent comme dans les flash-back et il faudra attendre la fin du livre pour découvrir d’où viennent vraiment les souffrances d’Ash. L’écriture à quatre mains fonctionne aussi bien que dans le tome 1 et il serait intéressant pour les deux auteurs de se retrouver une nouvelle fois avec un nouveau thème.

Le final ne laissera certainement pas les lecteurs indifférents, avec un sentiment de nostalgie et de tristesse de quitter ces personnages étonnants et attachants.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 400
Éditeur : Albin Michel
Collection : Romans ados
Sortie : 12 juin 2019
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Ashes falling for the sky : tome 1 - Avis +
Le pacte d’Emma - Avis -
Nouveau roman So Shojo chez Akata
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr