Onirik
Arte - Shaun of the dead
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le jeudi 27 juillet 2017.
Dimanche 6 août 2017 à 20H55

film d’Edgar Wright (2004)

- On ne prononce pas le mot qui commence par un Z !

Voici Shaun, son magasin d’électroménager, ses jeux vidéo, son pub (le Winchester), son pote Ed, sa petite amie Liz (rectification son ex-petite-amie), le nouveau petit ami de Liz, la mère de Shaun, son père (rectification son beau-père) et son colocataire Pete Foree [1]. Au fait où était passé ce dernier ? Il s’est fait mordre par un mort-vivant et s’est donc transformé lui-aussi en zombie.

Que faire devant cette situation où certaines personnes que l’on connaît ainsi la presque totalité de la ville va vouloir vous dévorer ? La réaction de Shaun est des plus logique : mettre en sécurité les personnes qui lui sont chères. Mais où ? C’est évident au Winchester ! C’est un lieu connu, où le ravitaillement en cacahouètes et alcool est assuré. De plus, comme le nom du pub l’indique il doit y avoir un fusil dans le local.

C’est donc le début d’un road-movie en voiture à travers les rues mal fréquentées. Du fait de l’habileté du conducteur le véhicule se retrouve hors-service et les survivants doivent donc continuer à pied vers le lieu salvateur.

Premier volet de la trilogie Blood and Ice CreamShaun of the Dead sera suivi de Hot Fuzz et The World’s End, marquant la collaboration du réalisateur Edgar Wright avec son acteur fétiche Simon Pegg.

Outre l’humour, ce film de zombies évoque la tragédie encore jamais évoquée qui frappe les rescapés. Il leur faut se coltiner ses potes aussi incompétents que peu discrets. Et si on décide de sauver la femme qu’on aime il faut également secourir le nouvel élu de son cœur (un dénommé Rick Grimm sera par la suite confronté à un dilemme similaire).

Par la suite, la carrière de Simon Pegg se développa que ce soit au cinéma où dans les comics puisque Huggie le malheureux collaborateur de The Boys hérita des traits de Simon Pegg dans le comics scénarisé par le british Garth Ennis.

[1] Il s’agit d’une allusion à Peter Foree l’un des héros du film Zombie (1978) de George Romero.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr