Onirik
Arte - Quand les aigles attaquent
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le jeudi 1er avril 2021.
Dimanche 11 avril 2021 à 20H55

film anglo-américain de Brian G. Hutton (1968)

Notre mission est de pénétrer à l’intérieur du château et d’en sortir notre homme avant que les Allemands ne lui arrachent les renseignements qu’il possède.

Hiver 1943–44 le lieutenant Morris Schaffer (Clint Eastwood) des Rangers américains est perplexe. Il se demande ce qu’il vient faire dans cette opération de commando typiquement britannique dirigée par le Major Jonathan Smith (Richard Burton). Certes, il s’agit de libérer un général américain George Carnaby (Robert Beatty), responsable de la planification pour l’ouverture du second front. Il est détenu dans une forteresse allemande située dans les Alpes autrichiennes. Déguisés en soldats allemands, ils doivent pénétrer dans la forteresse qui n’est accessible que par un téléphérique ou par hélicoptère [1]

Le saut en parachute dans les montagnes cause la mort d’un des commandos, apparemment accidentelle. Mais peu après une deuxième mort survient. La possibilité d’un traître au sein de l’équipe se précise.

Ce film porte la marque du romancier Alistair MacLean (Les canons de Navaronne) également scénariste du film : conditions extrêmes, infiltrations, traîtrise et révélations spectaculaires.

[1] la sortie du film donna lieu à une polémique selon laquelle il n’existait pas d’hélicoptères à l’époque. Erreur, l’Allemagne nazie en possédait quelques-uns. (pas du type représenté dans le film)

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr