Onirik
Arte - La Saison des femmes
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le lundi 8 août 2022.
Lundi 8 août 2022 à 22H35

film indien de Leena Yadav (2016)

S’il est vrai que les films indiens se déclinent dans un univers romanesque exacerbé à la Bollywood, il existe de vraies plumes qui présentent non plus une image colorée et chantante, mais l’existence de simples gens.

L’Inde patriarcale a également de nombreux messages à entendre mais il fallait le ton de la narration fictionnelle pour éviter de déclarer une guerre des tranchées. Pourtant, même si le long métrage a pu sortir en Inde, une scène un peu plus explicite entre un homme et une femme avait fuité sur internet et l’avait nimbait d’une aura très négative.

Et pourtant, c’est une simple histoire de femmes, qui vont choisir le chemin à emprunter. Le scénario s’intéresse à une veuve qui doit marier son fils, sa bru amoureuse d’un autre mais qui n’a aucun choix, une amie du même village, mariée à un homme violent, et celle qui, danseuse itinérante et vendant ses charmes à l’occasion, n’a plus le droit de cité parmi les siens.

Dis ainsi, on pense peut-être à un drame, et pourtant c’est un film solaire, drôle, esthétique et enjoué, ansi que porteur d’espoir... Ne le ratez pas !

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr