Arte – L’Inde de Joanna Lumley

Pour les 70 ans de l’indépendance de l’Inde, Arte réserve ses soirées à se remémorer – par divers biais – cet accouchement douloureux. Et ce mardi c’est la géniale Joanna Lumley qui s’exprime sur son pays de naissance, que sa famille a quitté au moment de la Partition. Si elle ne l’a pas connu, elle profite de cet anniversaire pour le visiter.

Ce documentaire en trois partie est diffusé dans son intégralité. Un délice !

Présentation Officielle

Un an avant l’indépendance de l’Inde en août 1947, Joanna Lumley voyait le jour dans une famille de colons anglais à Srinagar, dans la région du Cachemire. L’actrice anglaise ne conserve aucun souvenir de ce pays qu’elle a quitté bébé, mais a décidé à l’occasion du 70e anniversaire de l’indépendance de l’Inde, événement qui a entraîné le retour de sa famille en Angleterre, de revenir dans son pays d’origine.

En train, à moto Royal Enfield, en voiture de collection, en tuk-tuk ou en bateau, la célèbre interprète de Patsy dans la série « Ab’ Fab’ « parcourt 8 000 kilomètres pour nous faire découvrir l’Inde d’aujourd’hui et ceux qui y vivent, sans jamais se départir de son maquillage coquet, de son humour « very british », de son enthousiasme déjanté et de son sourire.